Le gardien de Grenoble, Brice Maubleu, est revenu sur la victoire des Verts au Stade des Alpes. Des propos retranscrits par Grenoble Foot info. Extraits.
[anwpfl-match match_id="78597" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Brice Maubleu : "Même si on n’a pas fait notre meilleur match et qu’on n’a pas donné notre maximum. On aurait pu faire beaucoup mieux ça, que ce soit techniquement et dans l’engagement. Aussi en réduisant les erreurs. Mais oui, au final, ils étaient meilleurs que nous. C’est la meilleure équipe de Ligue 2 depuis janvier ou février. Ils ont marqué deux buts qu’on peut éviter mais c’était supérieur.
On n’arrivait pas non plus à les déstabiliser à trouver la faille pour se créer de bonnes occasions. Le but à la 46e minute nous met un coup derrière la tête. Tu te dis que ça va être compliqué d’aller les chercher même si on a quand même eu quelques situations.
Après quand on prend le 2e but, c’est un autre coup derrière la tête, ça t’enfonce un peu plus et tu te dis que ça va sera encore plus compliqué sachant qu’il ne reste plus beaucoup de temps. [...]
Le match aller à Saint-Étienne était un miracle de s’en sortir par exemple. On a tiré deux fois on a marqué deux fois alors qu’eux se sont créés de nombreuses occasions. Tu as raison sur le fait qu’il y a encore un écart par rapport à ces équipes de haut de tableau. Il faut s’en rapprocher si on veut avoir plus d’ambition.
[...] Quand on joue des grandes équipes, le niveau s’élève et il faut être encore plus juste que d’habitude. Cette année, on a quand même été assez juste sur pas mal de matchs. Je crois qu’on m’a dit que Saint-Étienne est l’équipe qui tire le plus au but du championnat et nous l’équipe qui tire le moins et au final on est toujours devant au classement. Cela veut dire qu’on est quand même plutôt pas mal devant. Mais il va falloir travailler, toujours travailler encore plus."