Après la victoire des Verts au Stade des Alpes par 2 buts à 0, Vincent Hognon, la coach Grenoblois et Laurent Batlles, son homologue Stéphanois, se sont exprimés sur beIN Sports.

[anwpfl-match match_id= »78597″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Vincent Hognon (Entraîneur du GF38)

« Il nous en a manqué, ça, c’est une évidence, c’est normal vu la qualité de l’adversaire. Si j’étais taquin, je dirais qu’ils préparent déjà la montée pour la saison prochaine. On ne joue pas dans la même cour. On aurait dû faire beaucoup mieux. Il nous a manqué de l’agressivité et de l’intensité. On a été battu partout. Et en plus, on a eu un niveau technique affligeant. On a donné beaucoup de ballons à une équipe qui possède une grosse qualité. On n’était pas si loin.

Mes joueurs n’ont pas été mauvais, mais battus par meilleur et en dessous techniquement. Je sais ce que je veux, je sais ce que j’ai fixé comme objectif. On ne joue pas dans la même cour que cette équipe qui était 20e à la trêve. Gagner ce soir, c’était l’opportunité de s’offrir un petit peu de rêve. Je suis sûrement un petit peu dur avec mon équipe, mais on ne peut pas proposer à un niveau technique de ce niveau-là. Je pense sincèrement que cette équipe qui est en face de nous est en train de préparer sa montée pour la saison prochaine. Vous avez vu le recrutement qu’ils ont fait. C’est un peu moins dur. Sur le match de ce soir, on n’a pas fait assez.« 

Laurent Batlles (Entraîneur de l’ASSE)

 » C’est très important de venir gagner ici. C’est l’une des meilleures défenses du championnat. C’est un stade dans lequel il n’est pas facile de venir gagner. Avec ce public et avec les joueurs qui font énormément, on arrive à avancer dans ce championnat et à prendre des points. On est très content ce soir. J’avais demandé à la mi-temps de jouer avec un peu plus de simplicité.

J’avais également demandé de faire bouger le bloc. Sur le premier but, c’est ce qui s’est passé. Cela nous a ouvert des espaces. Les 2 buts sont très beaux donc je suis très heureux. C’est tout l’investissement et l’état d’esprit qu’on a aujourd’hui, qui nous permet de faire des résultats comme ça. Les performances de Niels Nkounkou sont également en fonction des performances du collectif.

Aujourd’hui, c’est un collectif qui fait que les individualités peuvent évoluer dans de bonnes conditions. Pour l’instant, je ne prépare pas la saison prochaine. Je suis très heureux de vivre avec le groupe que j’ai. J’avance dans ce championnat, on essaye de rattraper des équipes et aujourd’hui, c’est tout ce qu’on veut faire, travailler avec simplicité et humilité.

Ça n’a pas été une première partie de saison aussi facile que ça. Ca fait partie de mon métier On essaie de rendre les gens heureux et aujourd’hui, j’en suis très heureux pour tout le monde. On a énormément travaillé, notamment sur l’aspect du déséquilibre. On met énormément de pression sur l’adversaire, on se projette, on essaie de finir nos actions et quand on ne les finit pas, c’est là où on est en danger.

On a essayé de travailler énormément dans ce domaine là pour que ça libère les attaquants et que ça nous permette d’être plus fort défensivement. Beaucoup de choses se sont dites de façon individuelle et collective. Il y a des joueurs qui sont arrivés également et qui nous ont apporté du professionnalisme, de la légitimité, un état d’esprit.

Et ça, ça a permis à tout le monde de se libérer. Je suis très heureux de voir des buts comme ça et tout le monde dans le stade ou à la télé est content de voir des buts comme ça. Parfois, ce sont des buts un petit peu moins beaux, mais aujourd’hui, ce qui est important, c’est de prendre des points, de remonter dans ce classement«