Vincent Hognon et Laurent Batlles se sont arrêtés aux micros de BeIN Sports durant l'avant-match. Extraits de leurs déclarations.
Vincent Hognon
Vincent Hognon : « C’est sa première fois dans le groupe depuis son retour de blessure (Ngando), donc on y va de manière progressive. »
« Matthias Phaëton est un joueur qui sait tout faire, on le savait, mais il n’arrivait pas à concrétiser. Je pense que ça a été facile pour lui quand il était jeune. Il était certainement en avance sur les autres parce qu’il sait vraiment tout faire. Et je pense qu’il pensait que ça allait arriver tout seul. Et ça n’arrive pas souvent tout seul. Ici je pense qu’il a trouvé le contexte idéal, on l’a fait travailler, progresser. Et sur différents postes en plus, il est capable de jouer. Donc il nous apporte beaucoup. Je suis content parce qu’on a su construire une relation de confiance petit à petit avec lui, et l’aider à se débloquer. »
« Avec un bon résultat ce soir on peut s’offrir un match extrêmement excitant à Bordeaux. Mais moi je suis parfaitement lucide, j’ai des objectifs à atteindre. On a déjà le maintien, on veut arriver à avoir les 50 points. C’est notre objectif. Je reste parfaitement lucide parce qu’il y a beaucoup d’équipes devant nous quand même. »
Laurent Batlles
Laurent Batlles : « C’était un moment important dans ma carrière, j’étais en fin de contrat à Toulouse je suis venu ici dans une équipe qui montait, qui avait besoin de se structurer avec des joueurs d’expérience. Je suis arrivé avec Daniel Moreira, avec Laurent Courtois, il y avait déjà Walid Regragui qui jouait ici. C’était une très très belle saison qu’on avait vécu. Après la deuxième saison avait été un peu plus compliquée, puisqu’on avait perdu 8 ou 9 matchs voire plus au début de l’année, donc on était presque relégué à la mi-saison. J’ai vécu 2 très belles saisons ici. »
Laurent Batlles sur le milieu de terrain : « Il est vrai qu’aujourd’hui on doit être encore plus exigeant avec nos joueurs et notre équipe. Notamment dans les postes de milieux. On a besoin d’avoir des joueurs qui ont la capacité de faire des passes et de marquer des buts. Donc oui aujourd’hui je leur demande un peu plus d’investissement dans… C’est aussi une prise de conscience, un jeu d’aller vers l’avant, de compenser certaines courses de certains joueurs. On doit aller de l’avant et je leur demande de le faire avec beaucoup de plaisir. »
« Je le répète nous on veut avancer dans ce championnat, on veut récupérer quelques places, on veut essayer d’avancer, de rattraper des équipes qui sont devant nous tout simplement. On se projettera sur l’année prochaine à partir du moment où le championnat sera fini. »