La fin de saison approche à grands pas et les diffuseurs s'organisent. Les habitudes des stéphanois évoluent donc en conséquent. Celles des supporters de même.
Les deux derniers tours de piste sur BeIN Sports ?
Les stéphanois se déplacent ce soir à Grenoble. C'est la 7ème fois qu'ils jouent un lundi soir à 20h45 de la saison. C'est plus que n'importe quelle autre équipe. La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports. Le groupe qatari diffusera encore une fois les Verts ce samedi à 15h, lors de la venue de Metz à Geoffroy-Guichard.
Les adieux de BeIN Sports à l'AS Saint-Étienne pour la fin de saison ? Tout laisse à y croire. En effet, plus la fin du championnat approche, plus les enjeux sont grands, notamment en haut du tableau où la lutte fait rage pour la 2ème et dernière place permettant la montée en Ligue 2. Logiquement, BeIN Sports va choisir les affiches avec les équipes concernées par la montée : Bordeaux, Sochaux, Metz (+ Le Havre quasiment assuré de monter).
Rodez - ASSE en clair ?
Ainsi, les trois matchs des Verts après la réception de Metz sont programmés le samedi à 19h : Rodez - ASSE le samedi 29 avril, ASSE - Guingamp le samedi 6 mai et Laval - ASSE le samedi 13 mai. Seule la programmation de la 36ème journée reste à connaître. En effet, les 37 et 38èmes journées de Ligue 2 sont programmées en multiplex les vendredis 26 mai et 2 juin à 20h45 (les diffuseurs ne sont pas connus).
Pour les 3 matchs des Verts programmés à 19h, face à Rodez, Guingamp et Laval, on connait déjà l'identité du diffuseur principal : Prime Video. Mais une interrogation subsiste : La Chaîne l'Équipe choisira-t-elle de co-diffuser en clair les matchs des Verts ? En effet, la chaine 21 de la TNT choisi chaque journée une affiche parmi les 8 du multiplex de 19h, qu'elle co-diffusera en clair sur son canal.
Ce lundi, le groupe l'Équipe a annoncé l'identité du match directeur de la 33ème journée de Ligue 2. Et il s'agira effectivement de Rodez - ASSE. En faisant ce choix, la chaîne s'assure un succès d'audience. Rodez - ASSE sera donc diffusé le samedi 29 avril à 19h sur Prime Video et La Chaîne L'Équipe (en clair).
Si l'audience promet d'être belle au niveau audiovisuel, l'affluence au stade le sera tout autant. En effet, le Stade Paul-Lignon est déjà complet depuis plus d'une semaine pour la venue de Laurent Batlles et ses hommes.