Florent Houzot, directeur d'antenne et des programmes de beIN Sports, a répondu aux questions de But Football Club concernant la relation qu'entretien la chaîne sportive avec la Ligue 2, et surtout l'ASSE qu'elle diffuse massivement. L'occasion pour Florent Houzot de rappeler que les Verts sont une marque qui attire les téléspectateurs...
"C'est vrai que je choisis beaucoup l'ASSE. En même temps, Saint-Etienne fait partie du « Top 5 » des clubs historiques du football en France. C'est normal de les mettre en avant. Saint-Étienne comme Bordeaux ont des « marques » attractives qui font du bien à l'image de la Ligue 2.
Le match Saint-Etienne – Caen du vendredi 30 décembre dernier (17ème journée de Ligue 2) est tout simplement la meilleure audience historique d'un match de deuxième division sur beIN. Le match d'ouverture de la saison entre Dijon et l'ASSE (1ère journée) est également la deuxième meilleure audience d'un match de Ligue 2 sur la chaîne, toutes cases confondues depuis 2017. Cela vous donne une idée...
J'ai pris pas mal de réflexions sur le fait qu'on diffusait trop souvent Saint-Etienne. En même temps, quand on les lâche, on voit que L'Equipe se précipite pour récupérer les Verts sur le match directeur du samedi 19 heures. Cela montre que c'est aussi intéressant pour eux... Aujourd'hui, je laisse davantage l'ASSE hors de mes deux affiches car on rentre dans la fin du championnat et que, depuis 2012, on a toujours mis un point d'honneur à diffuser le match du titre et le match des montées. Ce sera encore mon objectif cette année et Saint-Etienne peut payer un peu le fait de n'avoir plus rien à jouer."
Une fidélité quasi sans faille entre l’ASSE et BeIN jusqu’à maintenant (jusqu’à la 34ème journée)
- 16 rencontres le samedi à 15h (plus que n’importe quelle autre équipe)
- 7 rencontres le lundi à 20h45 (plus que n’importe quelle autre équipe)
- 4 rencontres sur BeIN Sports lors des journées décalées
- Seulement 7 rencontres diffusées en multiplex