L'ASSE est fortement touchée par les blessures ces dernières semaines. Après celles de Gaëtan Charbonnier, d'Aïmen Moueffek ou encore de Kader Bamba, Thomas Monconduit a dû déclarer forfait lors de la rencontre chez le leader havrais. De retour contre le Paris FC, le milieu stéphanois pourrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines !

Une blessure sérieuse !

Le milieu de terrain de 32 ans enchaîne les pépins physiques ces derniers temps. Après avoir été éloigné des terrains de nombreuses semaines pour une blessure au mollet, il accumule les absences. Véritable homme fort du milieu de terrain de Laurent Batlles, il laisse sa place à Lamine Fomba depuis quelques rencontres entre blessures et manque de rythme, le natif de Drancy peine à revenir !

Présent à l'entraînement d'hier, Monconduit se serait blessé à la cuisse comme Kader Bamba et Anthony Briançon. Il était absent de la séance du jour. Selon nos informations, la crainte d'une déchirure musculaire est présente. Le joueur pourrait être absent plusieurs semaines comme ses deux coéquipiers. Quoi qu'il en soit, son absence est déjà actée pour lundi et le match contre Grenoble.

07 Thomas MONCONDUIT (asse) during the Ligue 2 BKT match between AS Saint-Etienne and Paris FC at Stade Geoffroy-Guichard on October 15, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Une fin de saison proche ?

Si les examens complémentaires confirment les craintes, sa fin de saison pourrait malheureusement être compromise. Avec 8 journées restantes et un dernier match le 2 juin, il restera peu de temps pour que le milieu de terrain revienne sur les terrains.

Une absence préjudiciable puisque l'ex-lorientais offrait une belle concurrence à Lamine Fomba et tirait les deux joueurs vers le haut. Avec leur profil différent, le coach Batlles pouvait alterner et s'adapter à l'équipe adverse en fonction de son plan de jeu.

Laurent Batlles évoquera l'état de ses troupes demain en conférence de presse comme il le fait chaque semaine. Nous aurons probablement de plus amples précisions.

Sa saison en chiffres (toutes compétitions confondues)

  • 19 apparitions sur 31 possibles.
  • 14 titularisations
  • 2 passes décisives
  • 5 cartons jaunes

Crédit photo : asse.fr