L'AS Saint-Etienne jouera en clôture de cette J31 de Ligue 2 BKT au stade des Alpes. L'occasion de continuer la série en cours et la remontée au classement. Laurent Batlles s'est exprimé en conférence de presse ce samedi. Extraits.

[anwpfl-match match_id="78597" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Laurent Batlles : « Victor (Lobry) c’est quelqu’un qui joue régulièrement, a un temps de jeu important. Pour autant on en parle beaucoup tous les deux, c’est un joueur qui a beaucoup de volume mais qui dans la dernière passe ou dans le dernier geste par rapport à ce qu’il a fait à Pau, devrait être plus influent sur notre jeu. Il l’est dans un sens par la valeur athlétique et on le voit. Pour autant, j’aimerais qu’il soit un peu plus décisif et que de temps en temps un peu plus structuré. Comme il fait beaucoup d’efforts, je pense qu’il perd peut-être un petit peu en sécurité dans son jeu. Mais c’est un joueur qui fait partie intégrante de l’équipe. »

Sur les statistiques : « C’est exactement la même chose que j’ai dit à Benji, Aïmen quand on peut l’utiliser, Thomas… Aujourd’hui on a la chance d’avoir des attaquants et des joueurs de couloirs qui marquent et qui font des passes. Mais si on veut vraiment évoluer, il faudra qu’au niveau des milieux de terrain on soit plus performant. Parce qu’on a besoin aussi de ces joueurs qui puissent à un moment donné casser certaines lignes, et à la fois aussi marquer et faire des passes. Dans les stats c’est important pour une équipe et à titre individuel aussi. »

22 Victor LOBRY (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Caen at Stade Geoffroy-Guichard on December 30, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport)

Batlles satisfait de la concurrence au milieu de terrain

Sur la concurrence au milieu de terrain et ses choix : « Ca dépend de la forme du joueur dans la semaine, ça dépend aussi de l’adversaire, de ce qu’on recherche. Comme nous on se base sur la valeur technique au milieu de terrain, j’ai de la concurrence. Et vu qu’on en met quand même beaucoup, ça n’est pas dérangeant pour moi d’avoir de la concurrence à ce niveau-là. »

« Ca bonifie les autres et puis ça permet à tout le monde à chaque fois de se remettre en question à la fin de chaque match. Quand je fais rentrer certains aussi, qui apportent des choses différentes mais intéressantes, ça peut leur permettre de gagner leur place le match d’après. Bien sûr que c’est intéressant aujourd’hui d’avoir un nombre de joueurs à ce niveau-là, au milieu de terrain. »