Les outils numériques sont de nos jours omniprésents dans le quotidien des sportifs. Nous avons échangé avec une nouvelle plateforme à destination des

Jump Sports explique sur son site :

" À l’heure où le rêve de devenir football professionnel reste un leitmotiv pour beaucoup d’enfants et de jeunes adultes JUMP a décidé d’apporter de la transparence sur un milieu très souvent qualifié d’opaque. Beaucoup de gens parlent de football au quotidien sans réellement cerner l’ensemble des cordes qu’il faut avoir à son arc et pour progresser pour éventuellement atteindre le graal de jouer au football en professionnel …

Que vous soyez éducateurs, parents, grand-parents ou vous-même joueurs et donc en quête de réponses fiables à vos questions, n’hésitez pas à réserver un créneau avec l’un de nos experts. Parce qu’échanger en live et en privé sur son parcours individuel avec un expert du football est désormais possible, ne vous en privez pas et devenez acteurs de votre progression globale ! "

L'interview

- Jump Sports c’est quoi ?
- Pourquoi Jump Sports ?
- Qu’est-ce que ça apporte aux joueurs ?
- Des exemples de réussite ?

"L’objectif pour nous c’est de mettre en relation des joueurs professionnels et des joueurs amateurs. Nous avons créé cette plateforme pour que les joueurs amateurs aient des sessions (via des réservations) d’une trentaine de minutes pour échanger sur leur pratique et sur le football.

Aujourd’hui, nous sommes en relation avec Jérémie Clément, Mustapha Bayal Sall, Benjamin Corgnet, Damien Perquis, Bertrand Fayolle par exemple à proposer qui ont connu l’ASSE. Le but c’est de les faire progresser notamment par de l’analyse vidéo.

Le professionnel l’aide via son expertise sur l’aspect terrain mais aussi sur le hors terrain via des conseils. L’objectif est d’échanger via un lien zoom pour ensuite partager les vidéos à distance et échanger. C’est un service payant. Chaque professionnel fixe son prix en fonction de son palmarès.

Benjamin CORGNET - 26.04.2015 - Saint Etienne / Montpellier - 34eme journee de Ligue 1
Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Aujourd’hui on compte une quinzaine de joueurs à proposer. Nous sommes actuellement en phase de levée de fond pour pouvoir insister sur ce projet qui prend forme chaque jour de plus en plus. C’est une plateforme qui est nouvelle mais qui tend à se développer et à prendre de l’importance.

Aujourd’hui ce sont des modèles qui sont développés à l’étranger notamment en Angleterre par exemple mais qui n’existent pas en France. Nous nous sommes la première plateforme digitale à proposer ce concept en France. Nous sommes concentrés sur le football actuellement et uniquement

L’un de nos exemples de réussite, c’est David Douline (Servette D1 Suisse) qui a été accompagné par Sidney Govou et qui l’a vraiment orienté. Il lui a livré de précieux conseils et donc il a finalement réussi à signer professionnel. Nous pensons que l’accompagnement c’est une véritable plus-value. Ça optimise vraiment les chances de réussir.

David Douline during the Ligue 2 BKT match between Ajaccio and Rodez at Stade Francois Coty on March 2, 2021 in Ajaccio, France. (Photo by Michel Luccioni/Icon Sport)

L’essence de notre projet, c’est de donner la chance à tout le monde. On pense que certains joueurs notamment accompagnés (comme les fils de Zidane, Thuram ou Pagis), ont davantage de chance de réussir car ils sont drivés par des professionnels. Ce n’est malheureusement pas la chance de tout le monde d’avoir dans son entourage des personnes ayant été dans ce milieu.

Les sessions sont entre 19,99 euros et 64,99 euros. Ils existent aussi des packages de 10 matchs pour être accompagné de façon plus durable pour optimiser la plateforme !"

A découvrir