Victoire de l’AS Saint-Etienne en coupe de la ligue. Dix ans déjà !

Le 20 avril 2013, l’AS Saint-Etienne remportait pour la première fois de son histoire la coupe de la ligue grâce à sa victoire 1-0 face à Rennes.

 Pour fêter cet anniversaire, nous vous proposons un retour sur l’effervescence engendré par cet événement, jour après jour, à partir du 10 avril 2013 jusqu’à la finale.

Vivez, comme si vous y étiez, les préparatifs du club, de la ville et des supporters. Souvenez-vous des événements qui ont eu lieu tout au long de ces dix jours jusqu’au dénouement victorieux ! Retour dix ans en arrière ! Retour aux sources de la victoire !

J-09 Jeudi 11 avril 2013

L’ASSE DEVANT L’OL AU CLASSEMENT

Après 31 journées du championnat de France, l’AS Saint-Etienne, qui a battu Evian Thonon Gaillard, entraînée par Pascal Dupraz (1-0) le dimanche 7 avril 2023, est invaincue depuis le début de l’année 2023. Ce jour-là, Pierre-Emerick Aubameyang a reçu son trophée de meilleur joueur du mois de février 2023, lui qui marche sur l’eau depuis le mois de janvier. L’ASSE occupe la 3e place du classement devant l’OL qui a perdu à Reims (0-1) encaissant déjà sa 8e défaite de la saison.

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas n’ a pas tardé à réagir et il a affirmé : "Saint-Etienne fait partie des bonnes équipes et notre motivation sera d'autant plus grande de repasser devant.". On dit même qu’il espère une victoire des Verts en finale de la coupe de la ligue, en tablant sur une démotivation des Stéphanois par la suite.

LE CHANTEUR MARC LAVOINE EN VISITE A L’ETRAT

Le lendemain de son concert au Zenith de Saint-Etienne, Marc Lavoine a rendu visite aux installations sportives de l’ASSE à l’Etrat. Il a assisté à l’entraînement des Verts et il a pu échanger avec Dominique Rocheteau, Christophe Galtier et Jérémy Clément. « C’est un moment émouvant » a-t-il ressenti.

Il a reçu un maillot du club dédicacé par les joueurs et il a remis en cadeau en échange son nouvel album.

 

UN ARTICLE DE DOMINIQUE ROCHETEAU PARU DANS LA PRESSE

Une interview de Dominique Rocheteau, directeur sportif de l’ASSE, est parue ce jour dans ButSainté. Il y annonce que la ligue des champions n’a jamais été l’objectif du club cette saison et que les résultats obtenus sont déjà au-delà des espérances.

Il travaille pour que l’entraîneur Christophe Galtier et le capitaine Loïc Perrin prolongent avec l’ASSE et il pense que le défenseur central accomplit des performances qui devraient lui ouvrir les portes de l’équipe de France.

Il balaye les rumeurs qui parlent d’un retour du Brésilien Brandao dans son pays. Au contraire, il a discuté avec lui et il affirme que l’attaquant se sent très bien à l’ASSE. En ce qui concerne le prêt de Yohann Mollo, s’il est très positif, aucune décision n’a encore été prise pour la saison prochaine.

CHRISTOPHE GALTIER NE PENSE PAS QUE SES JOUEURS VONT SE PRESERVER POUR LA FINALE

En conférence de presse d’avant match contre Valenciennes qui aura lieu le vendredi 12 avril, Christophe Galtier n’entend pas faire l’impasse sur cette rencontre ni sur le quart de finale à jouer contre Lorient, planifié avant la finale au Stade de France. Il ne pense pas, non plus, que les joueurs vont se préserver pour éviter toute blessure :

« On ne pense pas aux blessures lorsqu’on joue, mais aux suspensions. On aurait pu donner des consignes pour prendre des cartons le week-end dernier afin de purger les suspensions contre Lorient en Coupe de France. On ne l’a bien sûr pas fait. Face à Evian, nous ne recevons aucun avertissement. J’en suis satisfait. Nous sommes engagés dans des compétitions et un engagement, cela se respecte. Nous respectons énormément la Coupe de France. Nous jouons et nous verrons ce qui se passera » a rapporté le quotidien Le Progrès.