Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse ce midi. L'occasion de faire le point sur l'état des troupes. Extraits.
[anwpfl-match match_id="78587" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Thomas Monconduit présent ?
Touché il y a plusieurs semaines, Thomas Monconduit a pu souffler face à Niort. Suspendu suite à une accumulation de carton, l'ancien lorientais a effectué son retour à l'entraînement collectif cette semaine. Il devrait bien postuler à un retour dans le groupe ce week-end.
Kader Bamba en délicatesse
Touché face à Niort, l'attaquant prêté par le FC Nantes a dû quitter la pelouse dès la mi-temps. Le joueur devait passer des examens complémentaires en début de semaine.
A noter qu'il a tout de même rechaussé les baskets cette semaine. Il devrait toutefois être trop court pour ce week-end.
— A.Kader Bamba (@KdrBamba) April 5, 2023
Capitaine à nouveau out
Les semaines suivent et se ressemblent... Samedi, face à Paris, l'ASSE pourrait à nouveau être amputée de son capitaine. En effet, Anthony Briançon s'est blessé ce mardi. Selon nos informations, c'est un problème musculaire qui va empêcher le capitaine stéphanois de fouler la pelouse de Charlety ce samedi face au Paris FC.
Hier, dans un tweet, Mohammed Toubach-Ter précisait que Briançon passerait une IRM ce jour, en fin d'après-midi. Le staff médical en saura alors davantage sur l'indisponibilité du capitaine stéphanois qui n'aura pas été épargné cette saison. Blessé en août, en novembre et en janvier/février, Briançon a déjà manqué 7 rencontres à cause de pépins physiques. Il devrait donc en rater un huitième ce week-end, et peut-être d’autre part la suite si les nouvelles sont mauvaises à la lecture de son IRM.
L'entraîneur des Verts a fait le point ce midi devant la presse.
Laurent Batlles : « Il y a Kader (Bamba) qui a fait un I.R.M. hier soir. Il a une petite liaison lésion au quadriceps. Le docteur devait voir combien de temps l’indisponibilité devrait durer par rapport à l’IRM mais comme j’étais à l’entraînement, je n’ai pas eu de nouvelle particulière ce matin.
Et Anthony (Briançon) qui a ressenti un problème au mollet mardi à l’entraînement et qui passe un IRM ce soir. Il y a peu de chance qu’il soit présent pour le match de Paris. Et Louis qui a eu un petit souci au tendon rotulien. On l’a mis au repos ce matin, à voir comment ça va évoluer demain.
« Oui Thomas ça va, il a repris totalement normalement toute la semaine. Après il manque peut-être un petit peu de rythme. »
Photo : asse.fr