Si la 2ème partie de saison se déroule pour le mieux pour les Verts pour l'instant, ça n'est pas le cas de toutes les équipes. L'une d'entre elles, en position délicate, s'apprête à se séparer de son entraineur et à faire appel à un coach bien connu des Verts !

Un navire dijonnais en perdition après un début de saison canon

8 défaites en 12 matchs. Voilà le bilan alarmant du Dijon FCO en 2023. Rien ne va plus pour le club de Côte d'Or. Pourtant le club avait procédé à un mercato ambitieux l'été dernier, et l'objectif était plutôt clair, viser la montée en L1. Pour ce faire, les dirigeants dijonnais avaient fait venir Omar Daf, qui sortait d'une très bonne saison à Sochaux (play-off accession vers la L1). Après un début de saison canon (3 victoires et 2 nuls lors des 5 premiers matchs), et notamment une victoire face aux Verts lors de la 1ère journée, la machine s'est embrayée.

Les rouges et blancs enchaînent des séries de mauvais résultats et rien ne semblait pouvoir les stopper. Le journal l'équipe nous apprend ce lundi midi que le club dijonnais a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Omar Daf. Pour le remplacer, le DFCO a jugé opportun de confier les rênes du navire en perdition, à un certain Pascal Dupraz.

Dupraz reprend du service après l'échec ASSE

Le coach de 60 ans sort d'une expérience peu convaincante à Sainté. Arrivé à l'ASSE au mois de décembre 2021, l'objectif était de sauver le club de la relégation. La suite on la connait : les Verts ont été relégués dans des conditions chaotiques et tout le monde a fui ses responsabilités : actionnaires, dirigeants, joueurs et... entraineur.

Lui a été reproché certains choix d'hommes et tactiques, mais également une communication particulière, à outrance.

 Pascal DUPRAZ (Entraineur Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint-Etienne and Monaco at Stade Geoffroy-Guichard on April 23, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Après cet échec, Pascal Dupraz a décidé de prendre du recul et de se retrouver lui-même dans sa Savoie. Depuis le début de cette nouvelle saison, il avait retrouvé sa casquette de consultant sur les antennes de RMC, dans L'émission "Les Grandes Gueules du Sport". Plusieurs fois il a évoqué son passage à l'ASSE. Notamment une fois sur la virulence de certains supporters stéphanois. La dernière intervention en date ? Ce week-end à propos du ramadan de certains joueurs stéphanois à l'ASSE la saison passée.

Le Duc de Savoie reprend donc du service et espère sauver le club dijonnais comme il avait su le faire par le passé dans d'autres clubs, notamment Toulouse. Mais la tâche semble encore une fois ardue. Les Dijonnais sont actuellement 19èmes du championnat avec 26 points. Ils ont un retard de 7 points sur le premier non-relégable Pau, à 9 journées de la fin. Et le calendrier n'est pas franchement clément puisque les Dijonnais doivent encore affronter Bastia, Sochaux et le Havre d'ici la fin de saison.