Dans l'avant-match proposé par BeIN Sports, une caméra a été introduite dans le vestiaire Niortais. L'occasion d'assister à la causerie d'un des cadres des Chamois, Quentin Bernard. Les 2 coachs du jour ont également été intérrogés par Clément Grezes et Robert Malm.
Quentin Bernard dans le vestiaire Niortais avant #ASSECNFC : « Dans les 10 derniers matchs on va s’arracher les uns pour les autres. Mais avant tout, ce soir, régalez-vous. C’est le mot. Tous ensemble, dans les efforts défensifs, dans les efforts offensifs. Régalez-vous. Vous allez voir, c’est une putain d’ambiance. Moi je rêverais d’être là tous les week-ends, la vérité. Et vous allez connaitre ça, vous allez voir dès l’échauffement : prenez. Emmagasinez. Même s’ils vous insultent. Les insultes, l’adversité, ça doit vous faire monter un cran au-dessus. On peut tous faire mieux en ce moment. Mais c’est dans l’adversité qu’on va se découvrir. »
Bernard Simondi : « Ce sont des moments qu’on ne peut oublier. Quand on passe par une telle maison, on reste attaché à beaucoup de choses. Il y avait à cette époque-là aussi un vécu, une passion qui est toujours là de nos jours, qui ne cesse d’exister. Mais à cette époque-là c’était l’époque après le grand règne des Verts. C’était un moment fabuleux pour moi dans ma vie de sportif et de footballeur. »
Batlles sur l’absence de Pétrot : « Il est vrai que ça faisait un moment qu’on n’avait pas beaucoup changé. Et ça nous a permis d’avoir une solidité défensive. Pour autant on sait qu’une saison est faite de suspensions et de blessures. Il fallait remplacer, et en fait j’ai juste passé Sardou à gauche parce que je sais aussi qu’il a la capacité de jouer des 2 côtés tout simplement. »
Simondi : « Je crains la densité de l’ASSE au milieu de terrain. Avec de nombreuses possibilités qui s’offrent à Laurent dans ses choix. Après chaque système a aussi ses failles et donc on essayera de comprendre et compenser le nombre de cette supériorité évidente dans les joueurs avec une adaptation de notre organisation tactique. »
Batlles : « On a beaucoup regardé l’équipe de Niort. On sait aussi que Boutobba est très important dans son jeu. Mais aussi on sait qu’il y a d’autres joueurs de grande qualité, notamment de qualité de vitesse. C’est ce qui fait leur force, donc il va falloir être très attentif quand on aura nous la possession. »
Sur la forme de J-P Krasso : « Il est indispensable par rapport à aux statistiques oui et pour tout ce qu’il représente pour nous dans l’équipe. Mais il avait déjà fait des voyages lors de la première trêve internationale et il avait été performant dès le match de reprise… C’était important pour nous de le mettre dans l’équipe. »