Mercato : Baal à Rennes, un bon présage pour l’arrivée de Bussmann ?

Si l’ASSE se posait quelques questions concernant l’opportunité de faire signer Ludovic Baal en fin de contrat au RC Lens, plus besoin d’attendre une réponse : le joueur devrait s’engager à Rennes !

Déception ? Peut-être si l’on considère les statistiques du joueur cette saison. Presque 30 % des centres qu’il effectue arrivent sur un coéquipier, ce qui le place parmi les meilleurs de Ligue 1. De la même manière, il fait partie des passeurs les plus précis du championnat…

En revanche, plusieurs choses peuvent expliquer le fait que Rennes se soit positionné avant l’ASSE. Tout d’abord, le salary cap a peut-être joué en défaveur des Verts. Ludovic Baal s’est-il vu proposé un salaire plus intéressant à Rennes ? Il est possible qu’un joueur de 29 ans ait préféré s’engager là où le contrat le plus lucratif lui était proposé.

Cependant, difficile pour un joueur de 29 ans de laisser passer l’éventualité de jouer la coupe d’Europe uniquement pour une question de salaire… En toute logique, il ne sera pas payé plus de 50 ou 60 000 € par mois à Rennes ! L’ASSE ne lui aurait pas proposé plus de 40 ou 50 000 €…

La signature de Baal à Rennes peut aussi s’expliquer par le fait que l’ASSE n’ait pas placé le joueur en tête de liste pour le poste de latéral gauche. La deuxième partie de saison de Ludovic Baal a été plutôt chaotique et ses bonnes statistiques récoltées avant février… Par ailleurs, l’ASSE souhaite rajeunir l’équipe. Le pari sur un joueur de 29 ans a peut-être fait douter les dirigeants. Enfin, l’ASSE a peut-être tout simplement dans les tuyaux une prochaine signature (Bussmann ?) et a donc indiqué à Baal qu’il pouvait signer ailleurs. Cette hypothèse pose une autre question : Bussmann est-il un meilleur coup que Baal…?

Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j'ai une douzaine d'années... Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !
Alexandre S.
Suivez-moi !

Alexandre S.

Créateur de Peuple-Vert.fr en mars 2015.
Je suis bien évidemment supporter des Verts depuis que j’ai une douzaine d’années… Voilà donc près de 30 ans que je suis tombé dans le chaudron de potion magique !

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Mercato : Baal à Rennes, un bon présage pour l’arrivée de Bussmann ?"

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Basse-brousse
Invité
Baal est une bonne recrue pour le stade rennais
1 . Très intelligent
2.= bonne lecture de jeu
3.= balle au pied bon tchecniquement, et physiquement .
4 avec buschman et ludovic baal le stade rennais iras loin blessoppppp un coucou du 973 kaboum
arno42
Invité
👿 ta tout dit ! Allez les verts fraté :mrgreen:
Comenchéro
Invité
la « baal » est dans son camps, je crois quil est aterri a renne, l’enfouaré
LABRUTE
Invité
ARNO, sur ce site, dire des vérités c’est déplacé. ici on doit dire que les verts sont les plus joli, les plus forts, il faut hurler NON AU POGNON et réclamer des joueurs à 20 millions et si on te demande comment tu fais pour les attirer et les payer, tu réponds AVEC NOS VALEURS ( lesquelles ? sait pas on m’a pas expliqué ), dire que l’on grandit ( ça fait bien ), dire que l’on progresse( ça fait joli ), surtout parler du passé, alors là, ils bandent( tu te rappel quand on était 17eme, c’est de la… Read more »
arno42
Invité
Ça inquiète personne quand en quelques années à peine on passe de Ghoulam à Tréch puis de la Tréch à Tabanou et enfin de Tabanou à Bussmann ???? Plus derrière nous Alex-Aloisio pour Brandao-Aubam pour finir avec Erding-Ricky !!!!! Moi ça m’inquiète au point de tirer la sonnette d’alarme Verte.
arno42
Invité
Arrrrf pas d’insultes les gars derrière un clavier… C’est bon pour les mecs d’Évian ou ceux du Stade Français ça mais on jouent pas en rose nous non ? Moi Pajot,Bussmann,ça me contente pas du tout,à force de « réchappé » bah tu fini en sortie de route,et puis il me semble qu’on était tous OK pour dire que le niveau de jeu l’année écoulée était pourri,et bin ça prend pas le chemin inverse avec ce qu’on nous propose comme ((renforts)),techniquement on est d’une faiblesse infini,et vous voulez me faire avaler qu’avec ces deux là on monte d’un cran !!! M’avez déjà… Read more »
Jeff Tuche
Invité
Bussman est très très décrié à Metz par une grande majorité de supporters. C’est déjà un signe révélateur. Globalement, une saison honnête en L2, et un bon début en L1 avant de s’écrouler totalement à tel point qu’à 1 millions d’euros les supporters Metzins étaient contents de s’en débarasser. Certains disent qu’il aurait joué blessé la deuxième partie de saison. On lui reproche notamment des errements défensifs.
Néanmoins, Galtier se plante rarement sur les défenseurs qu’il a recruté… On ne peut en dire autant sur les attaquants : KMP, Tabanou, Ricky, Kitembala
sieste de mouche
Invité
bussmann est un bucheur, un bon laboureur 😉
colas42440
Membre
sérieux,dégage de ce site et va cracher ton venin sur sainté sur un site de supporter lyonnais,la bas t’aura des fans mais stp,dégage d’ici t’as rien à y faire
colas42440
Membre
ZIEGLER?quand on signe à la juve mais que finalement tu es prêté à fenerbahçe,lokomotiv moscou,sassuolo puis que tu signes 1 an au fc sion,c’est que tu es plus sur le déclin qu’autre chose……
et pour AMAVI,les quenelles sont dessus donc y a pas photo entre la LDC et l’EL.Et quand on sait que nice et lyon entretiennent des rapports privilégiés depuis des années dans les 2 sens en plus,on était pas près de l’avoir!!!
si on réussit à attirer BUSSMAN,franchement ca sera très bien..car si on regarde les statistiques:tabanou c’est 1but pour 4 passes décisives,bussman c’est 2 buts pour 4 passes décisives

Pin It on Pinterest

Shares
Share This