Pierre-Yves Polomat pas encore en Ligue 2 !

Annoncé au Stade Brestois et au FC Sochaux Montbéliard ces derniers jours, il semblerait finalement que le latéral gauche, qui n’entre pas dans les plans d’Oscar Garcia à l’ASSE, ait refusé de continuer sa carrière du côté de la Bretagne. Quant au club Doubiste, le problème n’est pas d’ordre footbalistique mais plutôt financier.

En effet, alors que l’Equipe du jour évoquait un intérêt des deux clubs, Grégory Lorenzi, coordinateur sportif pour le club Breton, a annoncé que le joueur ne viendrait pas. Tandis que l’on aurait pu  croire à un refus de la part de Brest, il semblerait pourtant que ce soit le joueur lui-même qui ait repoussé l’offre de transfert. C’est en tout cas ce que laisse très clairement entendre le même Grégory Lorenzi dans des propos rapportés par le site Le Télégramme : « Aujourd’hui il y a un refus énorme de joueurs en difficulté en L1 et non intéressés par la L2 ».

Quant au club Sochalien, qui espérait « boucler rapidement le dossier » et donc rendre officiel la signature de Polomat, les choses ne semblent pas être si simples. De fait, et ce malgré la présence d’investisseurs, le club manquerait de liquidités : Ledus France, filiale du groupe chinois Tech-Pro, propriétaire du FC Sochaux, a été placée en redressement. Faits confirmés dans la soirée, en live sur Periscope, par @ManuLonjon alors qu’il évoquait le « sujet Polomat » : « (Polomat) c’est une option […] mais (on) ne peut pas occulter les soucis qu’à Sochaux en ce moment […] avec un propriétaire qui est en liquidation. » La solution, évoquée par Sochaux, serait celle d’un prêt avec option d’achat. Eventualité qui ne ferait pas les affaires des verts et celles de bon nombre de supporters.

2 pensées sur “Pierre-Yves Polomat pas encore en Ligue 2 !

  • 12 juillet 2017 à 6 h 06 min
    Permalink
    y en a un paquet à sainté qui ont à peine le niveau L2….
  • 11 juillet 2017 à 23 h 20 min
    Permalink
    Polomat ne quittera pas kfc villars

Et si vous donniez votre avis ?

Pin It on Pinterest

Shares