L’ASSE attend toujours sa première recrue. Dans un mercato figé à cause de l’incertitude semée par la non-attribution des droits TV, les clubs continuent de prospecter avant de dégainer. Une nouvelle rumeur est venu associer l’ASSE à un joueur courtisé.

Priorité à l’attaque

Ce n’est un secret pour personne, l’ASSE souhaite se renforcer cet été. Parmi les secteurs visés, l’attaque figure en haut des priorités. Quantitativement ou qualitativement, le compte n’y est pas pour les Verts. Ibrahim Sissoko, Mathieu Cafaro et Ibrahima Wadji figure dans l’effectif à cette heure. Plusieurs noms commencent à fuiter dans la presse. Le dernier en date se nomme Youssef Becha.

Youssef Becha visé par l’ASSE ?

Selon Ahmed Adala, journaliste pour la radio tunisienne Mosaïque, l’ASSE figurerait parmi une longue liste de clubs qui souhaiterait récupérer le jeune Youssef Becha. Le joueur aurait été proposé pas ses agents à plusieurs clubs dont certains auraient manifesté leur intérêt. Cet ailier gauche serait ainsi dans le viseur de Nice, Anderlecht, Metz et Monaco. Une information que nous ne sommes pas en mesure de confirmer pour l’heure. Une chose est certaine, les agents se succèdent auprès de la cellule de recrutement pour proposer leurs joueurs. Peu probable de voir signer Youssef Becha à l’ASSE donc.

Qui est Youssef Becha ?

Ce jeune joueur de 19 ans porte aujourd’hui les couleurs du club tunisien de Sfaxien. Né en 2005, il évolue principalement sur l’aile gauche et présente des qualités techniques intéressantes. Des qualités qui auraient tapé dans l’œil des grosses écuries européennes. À en croire les informations de FootMercato « de gros clubs ont coché le nom du joueur, de l’Atletico de Madrid, à l’Ajax Amsterdam, en passant par le CSKA Moscou, Manchester City, le Bayern ou le Barça. De son côté, le joueur se sent prêt à faire le grand saut mais privilégiera le projet sportif au sein d’un club qui fait confiance aux jeunes. » À suivre…