9 août 2022
Transferts

Mercato : Les Verts recalent un ancien lyonnais !

Zenit's Emanuel Mammana during the Europa League match between Villarreal and Zenit, on March 14th, 2019. Photo : Sputnik / Icon Sport

Claude Puel cherche toujours un défenseur central capable de compléter son groupe. SaintéInside nous apprend aujourd'hui que l'ancien lyonnais, Emanuel Mammana a été proposé mais refusé par le bord stéphanois.

A ce jour, les Verts comptent 3 défenseurs axiaux: Harold Moukoudi, Timothée Kolodziejczak et Saïdou Sow. Marvin Tshibuabua et Mickael Nadé devraient retrouver la réserve à moins qu'ils quittent le club d'ici la fin du mercato (intérêt de QRM pour ce dernier).

En quête d'un nouvel élément qui apporterait ses qualités dans la défense stéphanoise, le nom de Pape Cissé revient avec insistance. Le géant sénégalais ne serait pas contre un retour dans le Forez. Problème, l'Olympiakos, avec qui il a prolongé récemment, privilégie un transfert sec à ce jour. Cette option s'avère hors de portée pour les Verts qui souhaiteraient un nouveau prêt. La situation pourrait se décanter d'ici la fin de l'été.

Par ailleurs, Sainté Inside nous apprend ce jour qu'un joueur bien connu de la Ligue 1 a été proposé à l'ASSE. Il s'agit de l'ancien lyonnais Emanuel Mammana.

Transféré au Zenith Saint Petersbourg pour 16M€ en 2017, l'ex-international argentin ne s'est pas imposé en Russie. Annoncé comme un futur grand défenseur, la progression s'est totalement stoppée après deux graves blessures aux ligaments croisés du genou ( mars 2018 puis octobre 2019).

A lire également :  ⚪🔴 Ajaccio amoureux de Jean-Philippe Krasso

De retour, le club russe l'a prêté la saison dernière à Sotchi où il a disputé 18 matchs dont 14 en tant que titulaire axe droit de la défense. Une saison plutôt réussie mais des problèmes musculaires l'ont empêché d'enchainer les matchs.

Agé de seulement 25 ans, l'argentin cherche à se relancer. En fin de contrat en juin 2022, le Zenith était prêt à le libérer. L'ASSE a refusé cette proposition. Peut-être refroidi par l'échec du prêt de Panos Retsos qui s'est malheureusement avéré trop fragile.

Depuis, Emanuel Mammana a été de nouveau prêté à Sotchi, club satellite du Zenith.  5e de Premier League russe l'an dernier, il disputera avec le FC Sotchi le 2nd tour de qualification de la Ligue Europa Conférence face au club azéri du Kesla FK.

 

 

P