21 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Transferts

Mercato : le dossier Monconduit à Angers en passe de se débloquer ?

Thomas Monconduit lors de ASSE - Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard. LPP Sport x Peuple-Vert.fr

Alors que le dossier Niels Nkounkou devrait aller à son terme, il reste une incertitude sur le dossier Monconduit. Dépendant d'un départ de Batista Mendy, Thomas Monconduit pourrait être son remplaçant au SCO.

Monconduit remplaçant de Mendy

Le club du Maine-et-Loire est intéressé par le joueur qui a été capitaine à Rodez en l'absence d'Anthony Briançon. Mais à une condition, que le SCO trouve une porte de sortie pour Batista Mendy. Angers s'était mis d'accord avec Trabzonspor pour le transfert du milieu de terrain de 23 ans pour une somme de 5 Millions d'euros, mais le joueur a refusé de partir en Turquie. D'après le journal L'Équipe l'ancien international français est très courtisé et le SCO espère lui trouver une porte de sortie en France. Son départ permettrait alors la venue de Thomas Monconduit dans les toutes dernières heures du mercato.

Batista MENDY of Angers during the Ligue 2 BKT match between Angers Sporting Club de l'Ouest and Association de la Jeunesse Auxerroise at Stade Raymond Kopa on August 19, 2023 in Angers, France. (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

Un jeu de chaises musicales

Selon l'Equipe, le dossier pourrait rapidement se débloquer : "Parallèlement à ses activités au PSG, le conseiller football s'active pour son autre club : le Celta Vigo. Le dirigeant portugais pourrait faire une offre rapidement pour le milieu angevin Batista Mendy (23 ans, sous contrat jusqu'en 2024). L'ancien Nantais avait repoussé une offre du club turc de Trabzonspor."

Du côté d'Angers, ils affirment que Batista Mendy ne sera pas remplacé. Néanmoins, un dossier est en bonne voie pour se conclure, a affirmé le directeur sportif angevin... Le jeu du poker menteur est à son apogée...

Un dossier qui s'accélèrera lors des dernières heures du mercato. Monconduit sera-t-il stéphanois cette saison ? Une question auquelle il est absolument impossible de répondre à l'heure actuelle tant les différentes possibilités sont ouvertes.

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR