Si le maintien reste à valider, le board stéphanois travaille toujours pour préparer au mieux la saison prochaine. Parmi les postes scrutés, ça devrait particulièrement bouger pour les latéraux. Une nouvelle piste pointe le bout de son nez cet après-midi.

Que ce soit Claude Puel ou Pascal Dupraz, avec une défense à 4 ou à 5, les Verts n'ont pas véritablement trouvé de solution sur les côtés. Le poste de latéral sera un enjeu majeur cet été. Miguel Trauco, en fin de contrat, ne sera vraisemblablement pas conservé. Reste alors Gabriel Silva et Yvan Maçon. Si le jeune français devrait enchainer sous le maillot Vert, rien ne dit que le brésilien restera stéphanois pour sa dernière année de contrat.

Si le jeune Nokoué a montré quelques promesses, il n'est apparu que très rarement avec le groupe. Les solutions semblent rares du côté du centre de formation. Le board stéphanois s'active pour trouver des solutions à ce poste si stratégique aujourd'hui.

Le journaliste Santi Aouna (FootMercato) nous informe à l'instant que les recruteurs stéphanois apprécient particulièrement le profil du français Pierre Cornud. Inconnu du grand public, il joue actuellement au Real Oviedo en seconde division espagnol (6e du championnat) où il figure parmi les cadres de son équipe. Nommé joueur du mois d'avril, il confirme son excellente saison (3 passes décisives cette saison).

Le journaliste explique : "le défenseur français pourrait changer d'air et rejoindre la Ligue 1, où ses caractéristiques plaisent énormément. Selon nos informations, Saint-Étienne et Toulouse (qui va retrouver l'élite) apprécient fortement son profil. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le latéral a également la cote à l'étranger où plusieurs écuries, et pas des moindres, sont positionnées : l'Olympiakos, le Werder Brème ou encore Grenade pour ne citer qu'eux. En ces temps de crise, la bonne affaire Cornud pourrait donc faire le bonheur d'une écurie en quête d'un renfort défensif gaucher à moindre coût."

Né à Avignon, il n'a jamais joué en pro en France. Passé par Montpellier et Dijon c'est en Espagne qu'il trouvera du temps de jeu. Des expérience à Majorque, Ibiza, Sabadell et maintenant au Real Oviedo depuis la saison dernière, il se fait remarquer.

Il joue régulièrement puisqu'il a enchainé 29 matchs cette saison et souhaiterait changer de club cet été. Une bonne opportunité pour les Verts ? A suivre...