29 septembre 2022
Transferts

Mercato : Florian Tardieu s'agace

Florian Tardieu of Troyes. during the Ligue 1 match between Lorient and Troyes at Stade du Moustoir on May 21, 2022 in Lorient, France. (Photo by Clement Gerbaud/Icon Sport)

Son nom revient sans cesse au rayon des rumeurs du mercato estival. Florian Tardieu est régulièrement envoyé du côté des Verts. Il connaît parfaitement Laurent Batlles. Un coach qui verrait d'un très bon oeil l'arrivée de celui qu'il a nommé capitaine à Troyes.

Un joueur qui plait à Laurent Batlles

Le coach stéphanois ne s'en cache pas, il attend d'autres renforts. Mais pour concrétiser ses envies, il faut d'abord vendre. Parmi les joueurs sur le départs, Yvan Neyou pourrait faire ses valises. Si rien n'est acté, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont renseignés à son sujet. C'est notamment le cas du Clermont Foot comme nous nous l'indique Le Progrès. Pour autant, à ce jour rien n'est fait.

En cas de départ, la priorité de Laurent Batlles est toute connue. Il s'agit du milieu de terrain troyen, Florian Tardieu. Véritable plaque tournante de l'équipe avec laquelle le coach stéphanois a gagné le titre de Ligue 2, il aimerait récupérer l'expérimenté capitaine de l'ESTAC.

10 Florian TARDIEU (estac) - 13 Ike Dominique UGBO (estac) during the Ligue 1 Uber Eats match between Troyes and Lille at Stade de l'Aube on May 1, 2022 in Troyes, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L'Est Éclair revient sur les rumeurs qui s'agitent autour du joueur et interroge le principal intéressé. Extraits.

« On a mis en place de belles choses ce soir. Je pense que cette rencontre était réussie dans l'ensemble. On encaisse un but particulier car l'arbitre de touche lève son drapeau et tout le monde s'arrête à ce moment. Les matches de préparation nous permettent d'ajuster certains détails et le résultat est plutôt anecdotique ce soir. On a encore du travail à réaliser et le plus important est que le groupe soit prêt à répondre aux attentes à Montpellier.

Je ne me prends plus la tête. Au début, j’étais là à répondre à droite à gauche. Maintenant, je suis là, je m’entraîne, je fais mes matches et je ne me pose pas de question. Je suis bien ici et ce qu’il se passera, eh bien ça se passera ! En tout cas, je ne triche jamais sur un terrain.

C’est un peu chiant d’entendre toutes ces rumeurs, sur moi et sur le club car on a envie de travailler sereinement et d’être prêt pour la compétition. »

Le journal local précise qu'aucune offre n'a été formulée à ce jour de la part des dirigeants stéphanois. Le milieu de terrain n'aurait pas demandé à partir pour l'heure.

A lire également :  🎥 #SCOASSE : Le résumé de la rencontre en images
P