22 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Mercato : 9 anciens verts en grande délicatesse !

Ryad Boudebouz, Yann M'Vila, Loic Perrin of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on August 10, 2019 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

Le mercato a refermé ses portes quasiment partout. Néanmoins, ils sont nombreux à n'avoir pas encore retrouvés de projet et se trouvent actuellement au chômage. Nous allons vous citer 9 joueurs qui feraient encore grand bien dans de nombreuses équipes actuellement en délicatesse dans leur carrière respective.

Valentin Eysseric

Le joueur formé à l'AS Monaco aura fait la pluie et le beau temps à l'ASSE. Médiatisé du côté du Forez dans un premier temps après son tacle maladroit qui a valu une fracture et de nombreux mois d'arrêt à Jérémie Clément, il a ensuite alterné le chaud et le froid comme joueur de Saint-Etienne.

Capable de coup d'éclat extraordinaire comme ce missile contre Bastia (victoire 2-1), il sera aussi l'auteur de moment difficile comme l'expulsion dans le cauchemardesque Bale-ASSE en ligue Europa. Après une dernière expérience en Turquie à Kasimpasa, il est actuellement sans club à 31 ans. Une signature en Arabie Saoudite a récemment échoué.

Josuha Guilavogui

Le joueur formé à l'ASSE a vu son aventure avec son club de Wolsburg se finir. Après un départ précipité de l'ASSE pour l'Athletico Madrid, c'est finalement dans le club allemand qu'il vivra l'apogée de sa carrière. Après un prêt délicat à Bordeaux qui s'était soldé sur la relégation du club, Josh s'est offert une dernière année en Bundesliga. Libre, il s'entretient individuellement actuellement dans le Sud de la France.

Selon L'équipe, l'international français pourrait rebondir au Japon : "Sans club depuis la fin de son contrat avec Wolfsburg cet été, avec lequel il a décliné une prolongation de deux ans, Josuha Guilavogui (32 ans) s'est vu transmettre une offre de deux saisons de la part du Vissel Kobe (D1 japonaise), l'ancien club d'Andrés Iniesta."

Josuha GUILAVOGUI - 01.03.2014 - Saint Etienne / Monaco - 27eme journee de Ligue 1

Jimmy Giraudon

Sous contrat avec l'ASSE lors de la saison 2022-2023, l'ex troyen aura vécu un cauchemar dans le Forez. Recruté pour devenir un taulier dans le système Batlles, il ne renverra jamais de garanties à son entraîneur. Pire, la période faste du club se fera sans lui. Libéré par le club lors du mercato estival, il n'a pas retrouvé de club.

Malgré des intérêts en Suisse, à Amiens et d'autres clubs en L2 et N1, c'est toujours le statu quo pour le défenseur central de 31 ans.

Kévin Malcuit

Recruté en provenance des chamois Niortais après avoir été élu meilleur latéral droit de L2, Kevin Malcuit débarque dans le Forez. Deux saisons plus tard, il est revendu au Lille de Marcelo Bielsa pour la coquette somme de 9 millions d'euros. Une belle plus-value réalisée par la maison verte à l'époque.

Parti ensuite à Naples et enchainant les prêts à Parme ou la Fiorentina, il a joué la saison dernière en Turquie du côté d'Ankaragucu. Sans club depuis le 1e juillet, le joueur de 32 ans est à la recherche d'une nouvelle mission.

Sada Thioub

Le joueur qui s'est relevé du côté du Nimes Olympique a vécu un prêt de 6 mois compliqué à l'ASSE. En effet, l'ailier aura vécu la descente en compagnie de Dupraz et sa troupe. La saison dernière, il a joué pour le SCO d'Angers pour un final identique. Les noirs et blancs ont été relégués après une saison cataclysmique. Sans club depuis juillet, le joueur de 28 ans attend l'opportunité qui le sortira du chômage.

09 Sada THIOUB (asse) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Troyes at Stade Geoffroy-Guichard on March 18, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Loris Nery

Le latéral formé au club et natif de Saint-Etienne a vu son contrat avec le Grenoble football 38 prendre fin. Après une majeure partie de sa carrière en ligue 2 (Nancy, Valenciennes, Grenoble), le latéral polyvalent pourrait rendre des services à de nombreuses équipes. À 32 ans, il reste compétitif en attendant le projet qui le sortira de cette pause momentanée.

Vagner Dias

Arrivé à l'ASSE très jeune, le cap-verdien n'aura jamais véritablement réussi à s'imposer dans le Forez. Après un prêt ultra convaincant à Nancy, il s'engage définitivement avec le club avant de signer chez le rival messin. Malgré des prêts à Sion (D1 Suisse) ou encore Seraing (D1 Belgique), les grenats n'ont pas renouvelé son contrat et il se retrouve donc libre à 27 ans.

Yann Mvila

Le milieu de terrain international français a vu son aventure en Grèce prendre fin. Après avoir défendu les couleurs de l'Olympiakos pendant 3 saisons, il se retrouve à la recherche d'un projet. Nul doute qu'il finira par trouver un projet à l'avenir tant son talent est indéniable. Quoi qu'il en soit, à 33 ans et après de nombreuses saisons au haut niveau, le chouchou de Jean-Louis Gasset n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied.

Wahbi Khazri and Yann Mvila of Saint-Etienne during the Ligue 1 match between Saint-Etienne and Montpellier at Stade Geoffroy Guichard on May 10, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Valentin Vada

Après avoir été formé du côté des girondins de Bordeaux, Valentin Vada s'était offert une pige de 6 mois dans le Forez. Recruté pour palier au départ d'Olé Selnaes, l'argentin a laissé un bon souvenir du côté du Forez. Parti s'exiler en Espagne, il est désormais libre après avoir vu son aventure avec Zaragoza se terminer en juillet dernier. À 27 ans, il peut rendre encore de très précieux services à de nombreux clubs.

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR