Écarté du groupe depuis plusieurs semaines, son départ était l’une des priorités de l’ASSE. c’est désormais chose faite.
L'AS Saint-Etienne nous informe à la surprise générale du départ de Gabriel Silva :
"Ce vendredi, l’ASSE et Gabriel Silva ont trouvé un accord concernant la résiliation du contrat du défenseur de 31 ans.
Arrivé à l’ASSE à l’été 2017, Gabriel Silva aura pris part à 82 rencontres sous le maillot stéphanois. Depuis sa première apparition face à Caen en Ligue 1 Uber Eats, le Brésilien aura tout connu avec les Verts, notamment les joies d’une qualification puis d’une participation en Europa League.
Après plus de cinq années en Vert où son professionnalisme et son exemplarité auront fait l'unanimité, Gabriel Silva quitte l’ASSE. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."
Un passage plus que mitigé chez les Verts
Gabriel Silva, qui a débuté sa carrière au Brésil en 2009 dans le club de Palmeiras, ne laissera pas un grand souvenir dans le Forez. Arrivé de l'Udinese où il a signé en 2012 après 65 rencontres disputée dans de nombreux clubs où il sera prêté, il est l'un des derniers joueurs stéphanois recrutés par David Wantier encore présent à l'ASSE.
Il arrive à l'ASSE en 2017 alors qu'il est en fin de contrat en Italie. Il s'engage pour une durée de trois ans avec l'AS Saint-Étienne qui compense à l'époque le départ de Cheikh M'Bengue.
Gabriel Silva sera décisif lors de sa première saison (1 but, 2 passes décisives) et prolongera en 2019, un peu à la surprise générale... Passée une grave blessure qui l'éloignera des terrains pendant de nombreux mois, il ne reviendra jamais dans les petits papiers des entraîneurs qui se sont succédés.
En fin de contrat en juin 2023, il est laissé libre dès aujourd'hui par le club stéphanois.
💚 Après plus de cinq années en Vert où son professionnalisme et son exemplarité auront fait l'unanimité, 𝗚𝗮𝗯𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗦𝗶𝗹𝘃𝗮 quitte l’ASSE.
Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 27, 2023