22 mars 2023
Peuple-Vert.fr РFoot РASSE РActualit̩
Transferts

🚨 Mercato ASSE : Deux recrues attendues, plusieurs départs espérés !

Fin du mercato ce soir. L'AS Saint-Etienne mettra fin à une période très mouvementée. Plusieurs départs et encore quelques arrivées. On fait le point sur ce qui vous attend en cette fin de journée.

8 recrues cet hiver ! Et pas plus...

L'AS Saint-Etienne s'est montrée particulièrement active cet hiver. 8 joueurs ont rejoint l'effectif de Laurent Batlles. Les Verts ont recruté par vagues successives. La première avec Gaëtan Charbonnier (Auxerre) qui a ouvert le bal en s'engageant en tant que joker. Avant même l'ouverture du mercato, le mercato se voulait ambitieux. Une seconde vague par les arrivées simultanées de Dennis Appiah (Nantes) et Gautier Larsonneur (Valenciennes). Une troisième avec les prêts de Niels Nkounkou (Everton) et Kader Bamba (Nantes).

La dernière vague a débuté vendredi et se bouclera aujourd'hui. Lamine Fomba (Nîmes) a rejoint les rangs stéphanois. Il sera suivi par deux autres renforts de dernières minutes.

Comme annoncé en exclusivité par Peuple-Vert.fr, l'ailier ghanéen Ibrahim Sadiq (22 ans) va s'engager avec l'ASSE d'ici ce soir. Une fois la visite médicale passée, il signera un contrat de 3,5 ans avec les Verts selon Le Progrès. Un contrat jusqu'en juin 2026 pour ce joueur prometteur. Les dirigeants stéphanois recherchaient depuis plusieurs semaines un ailier capable de percuter sur le front de l'attaque. Un profil qui manquait à l'effectif en première partie de saison. L'Equipe précise que l'ASSE déboursera 2 millions d'euros pour signer le joueur.

Autre recrue attendue, l'ancien angevin Mateo Pavlovic est attendu dans le forez. Le défenseur central mesurant 1.95m devrait débarquer à Saint-Etienne à en croire les informations du Progrès. L'Equipe précise que le défenseur viendrait sous forme de prêt sec afin de pallier la blessure d'Anthony Briançon. Il pourrait apporter son physique et son expérience à une équipe qui en a parfois manquait. Il doit encore passer sa visite médicale avant de parapher son contrat.

A lire également :  🚨 Flash Mercato : Sadiq finalement pas en Vert ?

Sauf retournement de situation, aucun autre recrue n'est attendue du côté du forez. Si Loïc Perrin a maintenu le suspense en conférence de presse, aucun latéral droit ne devrait débarquer. Le club comptera sur la polyvalence des joueurs actuels dans un effectif déjà très chargé.

Des départs espérés

Parrallèlement, l'AS Saint-Etienne s'active pour dégraisser un effectif très, voire trop, important. La priorité reste de trouver une solution au poste de gardien. Selon les dernières informations de l'Equipe, Etienne Green pourrait filer en Angleterre. Le portier stéphanois pourrait rejoindre la Championship (D2 anglaise) pour tenter de se relancer.

Louis Monton, Thomas Monconduit et d'autres ne seront pas retenus en cas d'intérêts mais le timing s'annonce très serré. Après avoir appuyé une dernière fois sur l'accélérateur dans ce mercato agité, le board stéphanois espère alléger au maximum l'effectif pour favoriser la cohésion du groupe. Un groupe avec lequel l'entraîneur des Verts devra rapidement prendre des points. A commencer par ce soir.

error: Ce contenu est protégé !!
P