En plein Euro, l’ASSE ne dispose d’aucun joueurs concernés par cette belle compétition. Davantage concernés par les Jeux Olympiques à venir avec la probable participation de Benjamin Bouchouari, le club se montre malgré tout attentif aux performances d’un de ses anciens protégés : William Saliba. Actuellement avec l’équipe de France à l’Euro, le joueur formé au club dispose même d’une place dans le onze de départ de Didier Deschamps.
L’entraîneur actuel de la réserve Razik Nedder s’est confié au Progrès sur son ancien joueur William Saliba :
« Il peur s’installer pour un bon moment » (Razik Nedder sur Saliba, ASSE)
« Je connais bien l’homme et le joueur. Il a la capacité à assumer ce rôle de pilier de la défense. Contre l’Autriche, il a été égal à lui-même, il excelle dans la sortie de balle. Même axe gauche, il n’est pas embêté, car c’est un joueur très technique. Les très bons joueurs, ce sont ceux qui enchaînent les prestations de ce calibre en maintenant l’exigence dans la performance. Il ne joue pas sa carrière en Bleu sur cet Euro. Mais il a une carte à jouer. Et comme on parle d’un grand joueur, il va saisir sa chance. Vu son âge et son potentiel, il peut s’installer pour un bon moment. »
« C’est légitime de le voir dans le onze de départ de l’équipe de France » (Claude Puel)
Claude Puel qui a aussi connu le joueur formé à l’ASSE donne son avis également : « C’est légitime de le voir dans le onze de départ de l’équipe de France. En Angleterre, il est confronté au très, très haut niveau. Il fait face quotidiennement à des adversaires puissants, rapides ou techniques, ça l’a renforcé. Certains montrent leur puissance, taclent. William, lui, s’appuie sur un profil particulier. Il fait la différence par sa lecture de jeu, son sens de l’anticipation. C’est moins spectaculaire mais c’est toujours propre. C’est intéressant d’avoir cette touche technique supplémentaire. »