L'ASSE a déjà avancé avec l'officialisation de trois nouvelles signatures. En effet, Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro et Gaetan Charbonnier continuent l'aventure en vert. Ils ont tous prolongé un contrat qui arrivait à son terme. Le probable départ de Krasso force l'ASSE à se montrer active encore pour se renforcer.
Alors que ce mercato devrait être celui de l'ajustement, il faudra évidemment réduire un effectif nombreux en quantité. Comme nous vous l'évoquions la semaine dernière, l'ASSE a plusieurs joueurs dits indésirables dont l'avenir à court terme au club offre peu de bénéfice. Pour cela, le club doit trouver des portes de sorties et l'une d'entre elle est proche aboutir !
Direction l'Autriche
Selon nos informations, Lenny Pintor, sous contrat jusqu'en 2024 (avec une année en option en cas de montée) devrait s'envoler pour l'Autriche dans les jours à venir. Un accord avec un club de D1 autrichien est en passe d'être trouvé. Conscient du peu de perspectives à l'ASSE, l'ancien troyen va tenter de relancer sa carrière après une saison délicate dans le Forez. Un deal gagnant-gagnant pour les deux parties.
Un mariage qui n'a jamais eu lieu
Le 4 août 2022, après avoir été libéré par l'Olympique Lyonnais, Lenny Pintor signe à l'ASSE. Les supporters y voient un joueur qui a performé sous la houlette de Laurent Batlles lors de l'accession de Troyes en L1. Recruté pour la rotation, ce dernier peine à séduire.
Il marquera une seule fois cette saison d'un penalty à Pau (2-2). Il obtiendra un importantissime penalty à Amiens lors de la victoire 1-0. Pour le reste, ce dut très difficile. Il a d'ailleurs joué moins de 20 minutes en 2023... Le recrutement hivernal ainsi que ses prestations des six premiers mois lui auront été fatales. À noter que le martiniquais aura été exemplaire sur le plan comportemental malgré son faible temps de jeu !
Mathias Autret pour le remplacer ?
Alors que des rumeurs enflent sur les réseaux sociaux d'un quelconque intérêt de Mathias Autret, il pourrait être une piste pour remplacer Lenny Pintor. En fin de contrat en juin 2023, il présente l'opportunité de ne rien coûter en indemnité de transfert. Au regard du maigre budget dont dispose le club, l'opportunité pourrait être intéressante.
Malgré la proposition de l'entourage du joueur qui chercher évidemment un nouveau challenge au joueur de 32 ans, le club n'est pas intéressé et ne l'a d'ailleurs jamais été selon nos informations. D'autres pistes ont les faveurs du club. À ce jour, aucune ne semble en négociations avancées. À suivre…