C'est un secret de polichinelle, Niels Nkounkou devrait quitter l'ASSE. Malgré le poker menteur de Jean-François Soucasse avant le match contre Grenoble, le club va bien finir par céder un joueur qui ne veut plus jouer pour les couleurs stéphanoises.

Un départ obligatoire

Alors que Benjamin Bouchouari a participé à la rencontre de ce week, Niels Nkounkou ne se "sentait pas prêt" selon l'Equipe. Les deux joueurs étaient pourtant de retour en même temps. Difficile de lire la position du piston gauche depuis la fin de saison dernière. Après avoir déclaré en mai dernier à maligue2 : "J’aimerais me fixer dans un projet, ne plus me retrouver dans l’incertitude tous les étés, sans savoir où je vais faire la saison. J’aimerais trouver de la stabilité quelque part. Ces dernières années, j’ai beaucoup bougé, je me suis un peu éparpillé, et maintenant, j’ai envie de me poser. Changer de club joue forcément sur ta tête. Quand tu sais qu’à la fin de la saison, tu ne seras sûrement plus là, que tu vas retourner dans un club où tu ne sais pas si tu vas pouvoir rester même si tu te bats, ça fait cogiter. Ce n’est pas toujours facile à vivre, que ce soit pour moi ou pour mes proches, qui me suivent à chaque fois.", il a changé de version rapidement à l'issue du match contre Valenciennes.

Niels NKOUNKOU of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Il enfoncera le clou lors d'une interview à l'Equipe fin juillet montrant sa volonté de partir absolument.

Un deal à 8.5M ?

Selon les informations de Get German football News : "Après une longue attente pour un transfert hors de la deuxième division française, Nkounkou semble avoir enfin trouvé sa place en Bundesliga. Francfort s'est mis d'accord avec les Verts sur un montant de 8,5 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral gauche.

Saint-Étienne avait déjà rejeté plusieurs offres pour le joueur de 22 ans, notamment celle de 6 millions d'euros, mais la persévérance de l'Eintracht a porté ses fruits. Nkounkou jouerait également un rôle dans l'obtention d'un transfert vers l'Allemagne, après avoir déclaré il y a quelques jours : "Je l'ai dit lors de la dernière journée de championnat et plusieurs fois depuis : j'ai l'ambition de jouer en première division."

Toutefois, selon les informations que nous avons pu récupérer, l'accord n'est pas encore trouvé. Un possible accord à prendre donc avec des pincettes, mais qui devrait trouver son issue sous peu assurément. À noter qu'avec la vente imminente de Sow, l'ASSE ne se retrouve pas dans une urgence absolue de vendre Niels Nkounkou.