L'AS Saint-Etienne devrait officialiser sa 6ème recrue aujourd'hui en la personne de Lenny Pintor. L'ailier gauche de 22 ans a passé sa visite médicale hier et devrait parapher un contrat de 2 + 1 an dans le Forez ce jeudi.
Le Progrès présente le futur joueur de Laurent Batlles. Lui qui l'a connu 2 saisons dans l'aube n'est pas étranger à son arrivée. Le coach stéphanois veut apporter sa touche à l'effectif et récupère ainsi un troisième joueur qu'il a déjà entraîné après Dylan Chambost et Jimmy Giraudon.
Le Progrès revient sur le parcours de Lenny Pintor. Un chemin semé d’embûches pour ce talent brut qui reste inexploité à ce jour. Extrait.
"S’il « espère que son corps va le laisser en paix », Manu Giudicelli se rappelle d’un « attaquant racé qui travaillait sur différents postes et dégageait une force tranquille. Nous ne voulions pas le figer sur un seul poste, il ne panique pas devant le but et peut jouer ailier comme dans l’axe, avec une préférence sur le côté gauche ».
Partenaire en sélections et adversaire en championnat, Nathan Crémillieux se souvient surtout « de crochets destructeurs, d’un joueur compliqué à affronter pour un latéral et d’un mec avec une super mentalité. » Tous deux sont unanimes : « c’est une bonne opération pour l’ASSE. » Stéphane Roche, quant à lui, relève également que le joueur « a besoin de ressentir cette relation de proximité avec un coach qui veut le retrouver. Il est à un âge où il commence à s’épanouir et il sait où il met les pieds. »