L'AS Saint-Etienne souhaiterait encore se renforcer sur le plan offensif d'ici la fin du mercato. Les Verts aimeraient apporter de la vitesse devant. Mais les opportunités sont rares et la concurrence est bien présente.

 

L'ASSE veut boucler son mercato

L'ASSE s'est montrée active cet hiver. Irvin Cardona, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku ont rejoint le forez. Alors que Gaëtan Charbonnier et Victor Lobry ont fait leurs valises. Nous vous évoquions ce matin la tenue d'une nouvelle réunion ce lundi.

Les dirigeants stéphanois souhaitent continuer à ajuster leur effectif d'ici à la fin de semaine. La dernière prestation des Verts n'a pas rassuré. Au contraire…

Si le board stéphanois reste attentif aux opportunités qui pourraient se présenter dans le secteur offensif, la volonté initiale était d'apporter vitesse et profondeur sur les ailes stéphanoises.

Mughe dans le viseur

Selon l'Equipe, les dirigeants stéphanois auraient manifesté leur volonté de récupérer le marseillais en prêt :

"François-Régis Mughe pourrait terminer la saison ailleurs qu'à l'OM. C'est en tout cas le souhait formulé par Saint-Étienne. Le club du Forez aimerait se faire prêter le jeune international camerounais de 19 ans, qui a connu la mésaventure de se faire bloquer par sa Fédération après avoir émis le vœu de rester à Marseille en ce mois de janvier plutôt que d'aller à la CAN."

À noter que l'ASSE n'est pas la seule écurie sur les rangs puisqu'une d'autres clubs de L2 auraient coché le nom de Mughe.

En concurrence avec Caen ?

En effet, selon le média Foot Normand, le Stade Malherbe de Caen serrait également sur les rangs :
"À trois jours de la fin du mercato d'hiver, jeudi 1er février à 22 H 59 (!), le Stade Malherbe est toujours en quête d'un attaquant capable de lui apporter de la vitesse et de la profondeur. Parmi les pistes étudiées par la cellule de recrutement du club caennais et son directeur sportif Yohan Eudeline figure en haut de la pile François-Régis Mughe, sous contrat avec Marseille jusqu'en 2028."

L'ASSE en stand-by ?

S'il présente des qualités recherchaient par la cellule de recrutement, le jeune marseillais n'est pas encore à Saint-Etienne. Vendredi, si on nous admet en interne avoir bien pris des renseignements sur François-Régis Mughe, aucune demande de prêt n'avait été formulée vendredi.
La situation va-t-elle changer cette semaine ? Si tel est le cas, il faudra faire avec la concurrence d'un prétendant à la montée : le Stade Malherbe de Caen.
Suspendu pour n'avoir pas répondu favorable à sa convocation avec le Cameroun, Pablo Longoria s'est exprimé ce lundi :
« Concernant François-Régis Mughe, il y a une clause qui stipule qu'il peut jouer deux ou trois jours après l'élimination de la sélection. Mais vous pouvez prendre cette réponse avec un peu de recul, sans garantie que ce soit exact.»
À suivre...

Carte d'Identité

  • François Régis Mughe
  • 16 juin 2004 (19 ans)
  • 173cm
  • Ailier droit
  • International espoirs camerounais
  • Sous contrat jusqu'en 2028
  • Valeur marchande : 1M selon Transfermarkt