En grande difficulté pour trouver des renforts au poste d'ailier, la rédaction de peuple vert s'est penche sur quelques idées possibles. Il ne s'agit en rien de pistes du club mais simplement d'options envisageables dans l'optique de se renforcer sur les côtés de l'attaque stéphanoise. Voici nos 4 idées pour l'ASSE.
Badredine Bouanani
- OGC Nice
- 8 décembre 2004 (19 ans)
- Ailier
- International algérien
- Sous contrat jusqu'à juin 2027
Le talentueux ailier algérien de l'OGC Nice souffre d'un temps de jeu peu conséquent cette saison. Avec seulement une titularisation et six entrées en jeu depuis le début de saison (156 minutes en ligue 1), la possibilité de le prêter prend de l'épaisseur. D'ailleurs, l'arrivée de Mohamed Ali Cho et le retour de Jérémie Boga de la Coupe d'Afrique des Nations ne va pas arranger sa situation.
L'ASSE pourrait sauter sur l'occasion pour se faire prêter le joueur évaluer à 6 millions sur transfermarkt. Ce joueur remuant et doté d'un superbe pied gauche apporterait grandement à une attaque stéphanoise souvent en manque d'idées et de talent. Bouanani compte déjà plus de 1000 minutes en ligue 1 et pourrait profiter de six mois dans le Forez pour lancer définitivement sa carrière.
Hélio Varela
- Portimonense (D1 Portugaise)
- 3 mai 2002 (21 ans)
- Ailier
- International cap-verdien
- Sous contrat jusqu'en juin 2024
Cet ailier né au Portugal d'origine cap-verdienne présente un profil très intéressant. Avec ses qualités de vitesse et de percussion, il apporterait sa pierre à l'édifice dans l'effectif stéphanois. En fin de contrat en juin prochain, il présente une option à bas coût qui pourrait entrer dans les finances actuelles du club.
Aliou Balde
- Nice
- 12 décembre 2002 (21 ans)
- Ailier
- International espoir sénégalais
- Sous contrat jusqu'en 2028
L'ailier virevoltant de l'OGC Nice souffre de la concurrence dans le club azuréen. En effet, il n'a disputé que quelques minutes avec le groupe professionnel de l'OGC Nice. Après un prêt fructueux en Suisse du côté de Lausanne où il a inscrit 7 buts et 4 passes décisives en 20 matchs, la marche semble trop haute encore pour lui.
Un prêt dans le Forez pourrait lui permettre de faire une étape intermédiaire et d'obtenir du temps de jeu. Ses qualités de dribble, de percussion et d'élimination feraient beaucoup de bien à cette attaque stéphanoise amorphe. Capable de jouer des deux côtés, l'ailier de 1.70m apporterait sa polyvalence dans un effectif doté d'une faible quantité d'ailier.
Abdoulie Sanyang, l'ailier polyvalent
- Grenoble
- 8 mai 1999 (24 ans)
- Ailier
- International gambien
- Sous contrat jusqu'en 2026
Habitué de la Ligue 2 dans laquelle il évolue depuis maintenant 3 saisons, Abdoulie Sanyang est une valeur sûre de notre championnat. Avec 11 buts en 59 matchs, il présente des qualités de vitesse et de polyvalence très intéressante.
Actuellement à la CAN avec la Gambie, les scorpions ne devraient pas aller au-delà des phases de poules dans la compétition. Un retour rapide pourrait donc ne pas être un frein dans la tête des dirigeants stéphanois. Par ailleurs, il faudra convaincre Grenoble de libérer son joueur. Pour rappel, le club isérois est plus que jamais dans la course à l'accession en ligue 1.