Si le suspense s'est évacué concernant le classement final de l'AS Saint-Etienne, une autre page va s'ouvrir. Celle du mercato. Parmi les dossiers chauds à traiter, celui de Jean-Philippe Krasso est en haut de la pile. Il ne sera pas simple à négocier pour les dirigeants stéphanois.

Krasso "Je n'ai pas la réponse ce soir"

Questionné pour la remise des Trophées UNFP, le buteur stéphanois laissait planer le doute.

"On est tous très ambitieux et je pense que chaque joueur veut aller jusqu'où il peut aller. Je n'ai pas la réponse ce soir concernant mon avenir. Je pense que chaque joueur est très ambitieux et a envie de voir jusqu'où son football peut le mener. J'ai appris cette saison à être plus tueur devant le but.

J'ai eu ce surplus de concentration devant le but, mais je n'oublie jamais de penser à mes coéquipiers. Personnellement, je trouve que faire une passe décisive, je dirais que c'est plus beau parce que la joie est partagée par les deux joueurs et par toute l'équipe. Les buts, c'est tout de même très bien puisqu'on peut faire une célébration aussi."

Un nouveau prétendant s'ajoute à la liste !

Plusieurs noms de clubs intéressés par l'attaquant ont fuité dans la presse ces derniers mois : l’Étoile Rouge de Belgrade, Feyenoord, le Stade de Reims, Anderlecht, le Maccabi Haïfa, le Borussia Mönchengladbach, Hoffenheim, Mayence, le Racing Genk, le Club Bruges ou encore le Royale Antwerp.

Difficile de démêler les véritables intérêts, des offres concrètes, des prises de renseignements, ou tout simplement des rumeurs infondées. Les joies du mercato. Pour autant, il est évident que l'ivoirien est sollicité vu sa situation contractuelle et les prestations affichées cette saison.

A en croire les informations du journaliste polonais, Tomasz Włodarczyk, Raków Częstochowa aurait flashé sur le buteur des Verts. Leader du championnat polonais devant le Legia Varsonvie et Lech Poznan; les ambitions sont grandes. 

Le club polonais aurait même proposé une offre lucrative pour l'attaquant ivoirien. Raków Częstochowa souhaite se renforcer pour ne pas faire figuration en Coupe d'Europe la saison prochaine ! Déjà champion d'Ekstraklasa, Raków Częstochowa est assuré de jouer le 1er tour de la Ligue des champions...

Pour autant, ils restent parfaitement conscients qu'il sera difficile de convaincre JPK vu la forte concurrence sur ce dossier.

"Raków Częstochowa voulait amener une vraie plus-value en attaque : Jean-Philippe Krasso. On lui a proposé un contrat très élevé, mais un joueur avec de tels chiffres à Saint-Etienne (16 buts et 12 passes décisives) a plein d'offres. Y compris la Bundesliga"

Les Verts toujours en attente...

Comme indiqué par nos soins il y a plusieurs jours, les dirigeants stéphanois ont proposé une nouvelle offre ces dernières semaines. Une offre qui placerait le numéro 17 des Verts parmi les mieux payés du vestiaire stéphanois. Une offre à la hauteur de son nouveau statut.

Les dirigeants ne pourront pas se permettre de trop tarder dans ce dossier. Ils aimeraient d'ailleurs que le clan du joueur se prononce enfin. Alors que la saison est bientôt terminée, Jean-Philippe Krasso n'a toujours pas communiqué son choix final.