Avec 7 arrivées et 3 départs, l'AS Saint-Etienne a peiné a trouver des portes de sortie pour les joueurs en manque de temps de jeu. Elle vient de régler une situation compliquée. Celle de Charles Abi.
Formé au club
L'histoire de Charles Abi et l'ASSE se termine. Annoncé comme très prometteur après avoir remporté la coupe Gambardella, le jeune attaquant stéphanois n'est jamais parvenu à s'imposer pleinement dans le groupe professionnel. Il aura toutefois eu la chance de porter le maillot stéphanois à 51 reprises. 19 fois dans la peau d'un titulaire. Trop maladroit et peu décisif (4 buts), il n'a pas confirmé les espoirs placés en lui.
Prêté à Guingamp la saison passée, ses performances n'ont pas été plus convaincantes en Ligue 2. Régulièrement gêné par différents pépins physiques, c'est également l'aspect mental qui a été touché chez ce jeune gauche de 22 ans. Refusant de quitter le forez l'été dernier malgré plusieurs approches, il est rapidement sorti du groupe pro. Il a refait parler de lui après un accident de voiture. Sanctionné par l'ASSE, il est resté loin du groupe de Laurent Batlles. Il quitte donc Saint-Etienne pour la Suisse avec l'espoir de se relancer.
Nous lui souhaitons une excellente continuation.
Communiqué de l'ASSE
"Formé par l’ASSE, notamment vainqueur de la Coupe Gambardella 2019 et auteur de 51 matchs professionnels toutes compétitions confondues sous le maillot Vert, Charles Abi évoluera désormais au FC Stade Lausanne Ouchy, actuellement quatrième du championnat de deuxième division helvète.
Le club lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle aventure."
✍️ 𝑪𝒉𝒂𝒓𝒍𝒆𝒔 𝑨𝒃𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝑺𝒕𝒂𝒅𝒊𝒔𝒕𝒆 🦁
L’attaquant de 22 ans s’engage avec les Lions en provenance de l’@ASSEofficiel.
Bienvenue 🔴⚪️#AllezSLO 🦁 #BienvenueCharles pic.twitter.com/5JFjqOFy7l
— FC Stade Lausanne Ouchy (@FC_SLO) February 6, 2023
ℹ️ Formé à l’ASSE, vainqueur de la Coupe Gambardella 2019 et auteur de 51 matchs professionnels sous le maillot Vert, Charles Abi rejoint le @FC_SLO 🇨🇭.
Le club lui souhaite pleine réussite dans cette nouvelle aventure.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 6, 2023