L'ASSE a fait de Zuriko Davitashvili l'une de ses priorités. L'ailier géorgien pourrait bien rejoindre le Forez cet été. Plusieurs informations sont venues appuyer cette probabilité.
L'ASSE insiste pour Davitashvili
Selon L'Equipe, l'ASSE pousse pour récupérer Zuriko Davitashvili. L'ailier polyvalent des Girondins de Bordeaux est en France depuis deux saisons. Il a fait ses preuves en montrant ses qualités en Ligue 2. 67 apparitions, 13 réalisations, 11 passes décisives. Des standards intéressants pour l'international géorgien âgé de seulement 23 ans. Il serait l'une des priorités de la Direction stéphanoise. L'ASSE et Bordeaux pourraient trouver un accord avoisinant les 5 millions d'euros.
L'Equipe précise que le joueur n'a pas encore d'accord avec l'ASSE. Footmercato va plus loin : "Selon nos informations, l’AS Saint-Étienne s’est saisi du dossier et a formulé une nouvelle offre auprès des Girondins de Bordeaux. Une première avait été dégainée avant le début de la compétition. Le club au scapulaire attend au moins 6 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Les Verts n’ont pas encore d’accord avec Zuriko Davitashvili mais le joueur est attiré par le projet stéphanois et la possibilité d’évoluer en Ligue 1."
Une belle vente pour Bordeaux ?
La situation du joueur a été évoqué par nos confrères de Web Girondins hier soir.
"C'est l'Equipe qui indique que Zuriko se rapproche de l'ASSE. Une deuxième offre de la part de l'ASSE, compris entre 5 et 6 millions d'euros d'indemnité de transfert. Les clubs sont proches d'un accord et il manquerait maintenant à se mettre d'accord avec le joueur.
Et je rajoute, on se souvient que le joueur ne s'était pas mis d'accord avec les clubs qui avaient été proposés au mois de janvier dernier. Il avait balayé un petit peu les propositions. Là, ce serait pour un club de Ligue 1. Zuriko Davitashvili plaît à la direction sportive de l'ASSE, notamment à son entraîneur, Olivier Dall'Oglio."
Davitashvili, facteur X
"C'est plutôt pas mal vendu à cette somme-là. C'est une perte aussi pour l'effectif bordelais. Je pensais sincèrement qu'on l'aurait vendu autour de 4 millions d'euros. Il a joué durant l'Euro 1, mais il n'a pas été titulaire non plus. Si on peut récupérer un peu plus, c'est plutôt bien vendu. On sait qu'il y a des liens entre Gérard Lopez et le nouveau repreneur de Saint-Etienne. On sait très bien que Gérard Lopez marche beaucoup avec ça, avec son réseau personnel qui fonctionne bien. Je suis un peu sceptique pour ce joueur, mais on verra. Je n'étais pas un grand fan, notamment tactiquement sur l'aspect défensif, tactique et sur le bloc. Maintenant, on sait que ça peut être un facteur X.
"On l'a vu sur les deux ou trois derniers mois, quand il a envie de se mettre au niveau et qu'il a envie de se donner à fond, ça peut être un joueur sur qui tu peux compter. Mais il faut faire ça sur une saison, pas sur 2-3 mois. Ce serait une bonne chose qu'il quitte Bordeaux.
Peut-être qu'il a fait le tour de toute façon des Girondins. On sent que Zuriko, c'est un joueur feu follet qui est capable de faire des coups d'éclat. On attendait un petit peu plus de régularité."
Un deal gagnant-gagnant ?
Djino Forte : "Qu'il puisse taper dans l'œil d'un club comme Saint-Etienne. Aller dans ce type d'équipe qui va en avoir besoin pour sa saison en Ligue 1, à mon sens, sur quelques coups d'éclats et autres, c'est bien pour tout le monde. Le prix me paraît assez correct.
Donc, est-ce que ce n'est pas un deal gagnant-gagnant pour toutes les parties ? Je pense que oui. Zuriko joue plus à gauche, mais il peut jouer à droite."
"À l'Euro, je trouve que Davitashvili avait quand même un rôle de joker dans cette équipe de Georgie. Je l'ai trouvé assez virevoltant sur certains matchs, notamment le match juste avant le Portugal. Il a amené ce qu'il sait faire. Sagnol lui a fait confiance."