La première recrue de l'ASSE sous l'ère Kilmer Sports Ventures devrait bien être Yunis Abdelhamid. L'ancien capitaine du Stade de Reims devrait s'engager avec l'AS Saint-Etienne dans les jours à venir.

 

L'ASSE tient sa première recrue

FootMercato nous annonçait un rapprochement entre Yunis Abdelhamid et l'ASSE samedi dernier (22/06). Très bien informé, Hanif Berkane ne s'est pas trompé. Selon toute vraisemblance, l'ASSE devrait récupérer l'ancien capitaine du Stade de Reims. Agé de 36 ans, Yunis Abdelhamid était libre de tout contrat. Suivi de près par Brest et Lilles, ce sont finalement les Verts qui devraient remporter cette bataille. Ce que confirme L'Equipe dans son édition du jour.

Le natif de Montpellier s'est livré il y a quelques semaines au micro de 90 Football. L'occasion d'évoquer son avenir :

" Mon envie ? Continuer à jouer à un bon niveau, peu importe le pays. Envie d'enchaîner les matchs, rester en bonne santé, moi et ma famille. Je n'en demande pas plus ! Si je reste en France, je veux avoir un bon niveau et essayer de faire partie des meilleurs joueurs à mon poste. Je joue pour être performant. Mon objectif, c'est de faire partie des meilleurs. Même si je vieillis, et que ça peut devenir de plus en plus difficile. Je me donne les moyens d'être performant. J'aime la Ligue 1 et tout ce qui l'entoure. Si je suis amené à rester en Ligue 1, ce serait avec grand plaisir ! J'aurai l'objectif d'être encore plus fort."

Yunis Abdelhamid

Défenseur central marocain, gaucher, né le 28 septembre 1987 (36 ans).
Taille : 1,90 m
Formation : formé à Arles, il commence sa carrière professionnelle à Arles-Avignon
Parcours en club :
Arles-Avignon (2012-2014)
Valenciennes (2014-2016)
Dijon FCO (2016-2017)
Stade de Reims (2017-) : Il devient capitaine de l'équipe et joue un rôle clé dans la montée en Ligue 1.
Sélection nationale : Il rejoint pour la première fois l'équipe nationale marocaine en 2016. Il compte 15 sélections en participant à la dernière coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.