Adil Aouchiche est clairement sur le départ. Sur le banc pour le première journée du championnat, le jeune milieu de terrain devrait quitter l'AS Saint-Etienne cet été. Mais le deal reste à boucler..
A l'instar de Denis Bouanga, Sergi Palencia ou encore Harold Moukoudi, Adil Aouchiche entre dans sa dernière année de contrat. Les dirigeants stéphanois espèrent boucler rapidement et récupérer un chèque qui sera précieux pour les finances du club. Amorti sur 3 ans, la venue de l'ex titi parisien coûte cher aux Verts. Trop pour un club évoluant aujourd'hui en seconde division. Alors qu'il était initialement prévu qu'il prolonge son bail dans le forez, il n'en sera rien. Ce qui implique qu'aujourd'hui Adil Aouchiche pèse 170.000 € chaque mois. De quoi motiver les dirigeants stéphanois à lui trouver une porte de sortie.
Problème, avec un salaire conséquent, il n'est pas simple de trouver un club pour le milieu de terrain. Le nom du Feyenoord Rotterdam est sorti dans la presse néerlandaise ces dernières semaines. Depuis la piste semblat refroidit. Il n'es serait rien à en croire le site 1908.nl spécialisé sur l'actualité du Feyenoord :
A Feyenoord, on espère encore l'arrivée du milieu de terrain Adil Aouchiche . Alors que, le club français a changé le numéro du joueur. Passant du numéro 17 au numéro 70, comme le rapporte Sainté Inside sur Twitter. Les Français espèrent un transfert pour Aouchiche qui sera en fin de contrat mi-2023.
Aouchiche jouit d'un grand intérêt dans toute l'Europe. La concurrence est là. L'intérêt de Feyenoord n'est pas nouveau . Aouchiche peut jouer sur 8, 10 et ailier gauche et entre dans la catégorie des joueurs que Feyenoord peut attirer. Au moment d'écrire ces lignes, cependant, aucune décision n'a encore été prise. Aouchiche peut remplacer Orkun Kökçü ce mois -ci s'il quitte Rotterdam."
Feyenoord espère toujours l'arrivée d'Adil Aouchiche.
Si rien n'est acté, le stéphanois pourrait remplacer Orkun Kökçü potentiellement sur le départ cet été.Via @1908nl #ASSE pic.twitter.com/IvLxyfbGIt
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) August 1, 2022