Niels Nkounkou fait l'unanimité depuis son arrivée. Aligné piston gauche, il réalise des débuts tonitruants sous le maillot stéphanois. Un autre joueur plaisait au board des Verts. Et ce n'est peut-être pas terminé...
Niels Nkounkou c'est 12 titularisations, 5 buts et 6 passes décisives. Le piston gauche explose littéralement sous le maillot des Verts ces dernières semaines. Une bonne pioche pour la cellule de recrutement des Verts.
Une pioche qui aurait pu passer sous la pile. En janvier dernier, les noms de plusieurs pistons gauches avaient été cochés. Outre Niels Nkounkou, plusieurs autres joueurs dont Jules Gaudin avaient les faveurs de plusieurs membres du board stéphanois.
Ce jeune joueur de 22 ans présente un profil similaire à celui de Niels Nkounkou. Capable de jouer latéral, piston voire ailier gauche arrive en fin de contrat en juin 2023.
En janvier dernier, Ouest France précisait que les chances de voir Gaudin rester à l'EAG étaient maigres... :
"Le joueur, en fin de contrat en juin 2023, a, il y a plusieurs semaines, mois, exprimé au club ses envies de départ et a rejeté une offre de prolongation de contrat émise cet automne. Courtisé par un club « plus huppé » en première partie de saison, le joueur était disposé à le rejoindre.
Depuis, l’affaire s’est refroidie. Jules Gaudin est, depuis le 1er janvier comme le stipulent les règlements, libre de négocier et de s’engager où il le souhaite pour les saisons prochaines, puisque son contrat expire dans six mois."
Il s'avère que ce club plus huppé n'est autre que l'ASSE. La semaine dernière, Le Télégramme révélait :
"En fin de contrat avec Guingamp, Jules Gaudin (22 ans) avait failli partir à Saint-Etienne cet hiver. Il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait".
Une information que nous sommes en mesure de vous confirmer. Pour aller même plus loin, l'ASSE n'aurait pas totalement lâché le dossier. Si la volonté des Verts reste de signer définitivement Niels Nkounkou, le natif de Saint-Brieuc plaît particulièrement à Loïc Perrin.
De quoi imaginer une doublure à faible coût ? Un plan B en cas de volte-face avec Nkounkou ? Impossible de le dire en l'état. Mais Jules Gaudin plaît toujours et il sera libre...
Si son profil peut paraître intéressant vu son âge, force est de constater que le jeune breton reste loin des performances du piston prêté par Everton.
Prêté la saison dernière à Bastia Borgo en National, Jules Gaudin n'a été titularisé qu'à 13 reprises cette saison avec Guimgamp. 22 apparitions pour 2 buts et 2 passes décisives.
Si le mercato n'a pas ouvert ses portes, les dirigeants stéphanois entendent bien se préparer pour cet été.