6 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Mercato

Mercato : une piste grenobloise se referme !

07 Matthias PHAETON (gf38) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

De nombreuses rumeurs ont fait leur apparition cette semaine du côté du Forez. Après un mois de juin plutôt calme, les dirigeants semblent accélérer ses derniers jours. L'une des pistes en attaque menait à l'attaquant grenoblois Matthias Phaeton.

Un intérêt stéphanois

Ce mardi 27 juin, Fabrice Hawkins (RMC) nous informe que le board stéphanois s'intéresse à un joueur du GF38. Matthias Phaëton serait suivi de près par la cellule de recrutement. Mais, les Verts ne sont pas les seuls sur le dossier puisque le CSKA Sofia aurait d'ores et déjà proposé 2 millions d'euros.

"Vice-champion de Bulgarie la saison passée, le CSKA Sofia regarde en Ligue 2 pour se renforcer. Selon nos informations, le club de la capitale souhaite recruter Matthias Phaëton. Le CSKA Sofia a proposé à Grenoble 2 millions de transfert, plus des bonus. L’attaquant, auteur de 10 buts la saison passée, réfléchit à cette proposition. D’autres clubs sont intéressés par celui qui dispute actuellement la Gold Cup avec la Guadeloupe, comme Saint-Etienne et les Young Boys de Berne."

Doublé ou intérêt limité ?

Selon les informations de Metrosports, le guadeloupéen ne devrait pas rejoindre le Forez.

"D’abord réticent pour un transfert à l’étranger et privilégiant plutôt de rester en France, le meilleur buteur grenoblois du dernier exercice se serait finalement entendu avec le CSKA Sofia où il remplacera Dunkens Nazon, l’ancien buteur de QRM, sur le départ."

Le média ajouté également que Guingamp (ancien club de Phaéton avec qui il a joué avec Charles Abi) va profiter de cette vente : "Le GF38 devrait toucher une indemnité de transfert de l’ordre de 2 millions – l’En Avant Guingamp devrait en récupérer une partie puisqu’un % sur la revente du joueur aurait été négocié entre les deux clubs au moment de son arrivée dans la capitale des Alpes."

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR