Nous vous l'annoncions en exclusivité hier également, l'ASSE profite de cette fin de mercato pour prêter ses jeunes joueurs. Notamment ceux qui ne rentrent pas dans les plans de l'entraîneur Laurent Batlles pour la saison à venir. Après Mathys Saban, c'est Yanis Lhery qui part au Luxembourg pour s'aguerrir !
Un prêt bienvenu
Yanis Lhéry va donc partir en prêt pour cette saison. Sous contrat professionnel jusqu'en juin 2025, l'attaquant stéphanois va aller chercher du temps de jeu à l'étage supérieur. Un prêt nécessaire pour l'attaquant né en 2003. En effet, il va effectuer sa 4ᵉ saison avec la réserve sinon...
Afin de déterminer s'il est capable de franchir le palier du monde professionnel, il doit aller s'aguerrir face à des oppositions plus importantes que celles de national 3. Après une première saison de découverte lors de la période COVID, le joueur s'était offert une seconde saison de bon niveau avec 13 buts au compteur.
Soucieux d'enchaîner, il reprend lors de la saison 2022-2023 avec le groupe professionnel. Une blessure vient complètement gâcher sa saison. Il ne jouera pas d'août à janvier. Sur le retour, il livrera une seconde partie de saison passable et signera son contrat professionnel jusqu'en 2025.
Invité à nouveau à participer à la préparation avec le groupe de Batlles, il aura des difficultés à se mettre en valeur lors des rencontres amicales. Relégué en réserve à nouveau, son prêt sonne comme une évidence et une nécessité pour la suite de sa carrière.
Communiqué du club
"Au club depuis 2018, Yanis Lhéry s’exile hors du Forez en prêt. Le jeune attaquant portera les couleurs du FC Progrès Niederkorn à l'occasion de cet exercice.
Comme Mathys Saban, Yanis Lhéry s’apprête à vivre une première expérience à l’étranger et plus précisément du côté du Luxembourg. L’attaquant âgé de 20 ans, qui compte 7 matchs avec les professionnels, est prêté au FC Progrès Niederkorn jusqu’à l’issue de cette saison 2023-2024.
L’ASSE lui souhaite plein épanouissement sous les couleurs du récent dauphin de première division luxembourgeoise."
Crédit photo : asse.fr