L’ASSE vit un début de saison mitigé. Si une série de quatre matchs d’invincibilité est en cours, la situation reste fragile. Du côté de la formation, en revanche, tout va bien sur ce début de saison puisque les trois équipes (U17, U19, N3) sont dans le haut de tableau de leur poule respective. La réserve de Razik Nedder est même première à égalité. Et elle va pouvoir compter sur un nouveau renfort pour continuer sur sa lancée.

Guediawaye, un club partenaire intéressant

Depuis novembre 2021, l’ASSE et les Espoirs de Guediawaye sont clubs partenaires. Les Verts ont, en effet, l’exclusivité sur les meilleurs joueurs du club sénégalais. En retour, ils participent via différentes aides au développement du club de Guediawaye.

Ce partenariat est né grâce à la signature de deux jeunes joueurs à l’ASSE : Boubacar Fall (gardien) et El Hadji Dieye (ailier). Le premier cité a joué en Ligue 2 face à Caen la saison dernière et le deuxième compte plusieurs apparitions en Ligue 1. Ils sont actuellement tous les deux sous contrat professionnel.

35 Elhadji Papa DIEYE (asse) during the Ligue 1 Uber Eats game between Lyon and Saint-Etienne on January 21, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

À l’été 2022, Saint-Etienne a enregistré l’arrivée d’un troisième joueur des Espoirs de Guediawaye avec Cheikh Fall. Le talentueux milieu de terrain est sûrement la plus grande réussite de ce partenariat à l’heure actuelle. Il s’est en effet imposé comme un titulaire indiscutable en réserve et compte une entrée en Ligue 2 sous Batlles. Et le club semble compter sur lui pour l’avenir puisqu’il a signé professionnel jusqu’en 2026 il y a quelques semaines. De la place devra cependant lui être faite vu le nombre trop important de milieux dans l’effectif en ce moment…

Un quatrième joueur est arrivé

Et l’ASSE ne s’est pas arrêtée à Cheikh Fall. En effet, un quatrième joueur jouant à Guediawaye a signé son contrat en faveur des Verts. Le joueur a d’ailleurs posé sur la photo officielle de la réserve des Verts (avec qui il évoluera au moins dans un premier temps). Il est situé entre Jules Mouton et Simon Cateland (2ᵉ en partant à gauche de la ligne du milieu). Aucune communication n'a été faite pour l'instant par le club, mais il figure donc bien sur la photo officielle.

Il s’agit de Mohamed Lamine Ndiaye. Ce milieu de terrain sénégalais est né en 2005 et va donc tenter de trouver sa place dans le groupe de Razik Nedder. À noter qu'il n'a toujours pas joué avec le maillot vert en championnat. Nous n'avons pas davantage d'informations, mais il se pourrait que sa situation contractuelle-administrative ne lui permette pas encore de prendre part aux matchs officiels de l'ASSE. Au vu de son âge, il pourra évoluer avec le groupe U19 mais aussi le groupe réserve !

Le partenariat entre Guediawaye et l’ASSE est donc très actif. À noter que l'ASSE ne peut faire signer que des joueurs majeurs. La réglementation sur les joueurs étrangers limite la possibilité d'engager des joueurs de moins de 18 ans. Quoi qu'il en soit, nous souhaitons la bienvenue à Mohamed Lamine sous ses nouvelles couleurs !

Crédit photo : asse.fr