Après trois arrivées l'AS Saint-Etienne entend bien continuer à se renforcer. Plusieurs postes sont visés. Notamment en défense centrale où les dirigeants souhaitent améliorer l'effectif.
L'ASSE veut enchainer pour ce début de mercato. Après les signatures de Gaëtan Charbonnier et Dennis Appiah, Gautier Larsonneur va s'engager avec les Verts d'ici la fin de semaine. Le portier de Valenciennes est déjà à Saint-Etienne et passe les tests médicaux. Il signera un contrat de 2 ans et demi avec l'ASSE.
Le board stéphanois n'entend pas s'arréter là. Plusieurs autres postes devraient être renforcés cet hiver. Quatre recrues pourraient encore débarquer d'ici la fin du mois de janvier. Un latéral gauche, un offensif, un milieu défensif et un défenseur central.
Pire défense de Ligue 2 avec 31 buts encaissés en 17 rencontres, Laurent Batlles et ses dirigeants veulent rendre l'équipe bien plus imperméable qu'elle ne l'est aujourd'hui.
Outre Pape Cissé toujours espéré, les Verts auraient dans le viseur un défenseur grenoblois. L'expérimenté Adrien Monfray serait dans le viseur de la cellule de recrutement. Agé de 32 ans, ce solide défenseur est titulaire avec grenoble où il est la pièce essentielle du dispositif à trois de Vincent Hognon.
En fin de contrat en juin 2024, il est toutefois peu probable de voir Adrien Monfray rejoindre le forez. Selon nos informations, Grenoble ne devrait pas laisser un joueur aussi important quitter l'Isère alors que le club est aujourd'hui 5ème de Ligue 2.
.@Adrien_Monfray est dans le viseur de Saint-Étienne. #GF38 #ASSE
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) January 5, 2023