Si l'AS Saint-Etienne a bien réduit son effectif cet été avec pas moins de 22 départs, plusieurs joueurs pourraient encore quitte le Forez. C'est notamment le cas de Saïdou Sow et Charles Abi. Le premier cité est évoqué du côté de la Turquie...

Alors qu'il aurait pu rejoindre Reims sur le buzzer lors des dernières minutes du mercato, Saïdou Sow est finalement resté dans la Loire. Sa situation a été évoqué il y a quelques jours par Loïc Perrin :

" Ce n’était pas forcément une volonté de notre part de nous en séparer. Il n’était d’ailleurs pas prévu qu’il parte même si à ce poste, on avait encore des possibilités en interne. On a demandé au joueur qui était plutôt intéressé." 

Saidou SOW of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Selon les dernières informations de CNN Turkey, le joueur serait suivi de près par Fenerbahçe :

"Fenerbahce, qui réduira le nombre d'étrangers de 17 à 14, vise à recruter des défenseurs de moins de 21 ans afin d'éviter la règle des quotas étrangers (non comptabilisé dans les quotas). Les candidats sont en Ligue française. Saidou Sow (20 ans) de Guinée, Sinaly Diomande et Maxime Estève sont visés.

La valeur marchande actuelle des trois joueurs se situe entre 4 et 5 millions d'euros. On a appris que le staff jaune-bleu avait contacté les clubs des joueurs en question pour proposer des prêts avec option d'achat."

Pour rappel, les clubs turcs peuvent recruter jusqu'à jeudi, le 8 septembre.