L'ASSE se penche avec intérêt du côté de la Ligue 2 pour se renforcer cet été. Parmi les éléments qui ont retenu l'attention de la cellule de recrutement des Verts, Zuriko Davitashvili est un nom qui a été coché.

 

Zuriko Davitashvili plaît à l'ASSE

Ce n'est plus un secret pour personne, l'ASSE veut se renforcer massivement cet été. En particulier en attaque où les Verts comptent seulement Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji et Mathieu Cafaro. Si le Ghanéen Augustine Boakye est attendu dans le forez, l'ASSE va continuer à rechercher d'autres attaquants. Révélé par 90Football, le bordelais Zuriko Davitashvili fait partie des joueurs qui intéressent l'ASSE. L'entourage de l'ailier Géorgien a même déjà été contacté il y a plusieurs mois. Loïc Perrin, Directeur Sportif de l'ASSE, est même apparu en compagnie des représentant du joueur sur un cliché pris au restaurant en mai dernier.

Riera ne se fait guère d'illusion

Les dirigeants stéphanois doivent à présent trouver un accord avec les Girondins. Loin d'être simple au vu des attentes bordelaises. Pour l'heure, il faudra attendre la fin de l'Euro. Eliminé face à l'Espagne en huitième de finale, l'ASSE va pouvoir reprendre les écahnges avec un club qui a grand besoin de liquidité avant de se présenter devant la DNCG.

Comme relevé par nos confrères de Girondins4ever, le média espagnol Marca a interrogé l'entraîneur de Bordeaux (avant Espagne - Géorgie), Albert Riera. Ce dernier a notamment évoqué la situation du Géorgien :

“Il y a Zuriko Davitashvili, qui est un joueur très dynamique, qui peut jouer n’importe quelle position à l’avant. Je ne sais ce que va donner ce match face à l’Espagne, mais avec l’entraîneur Willy Sagnol, je sais qu’ils nous attendent. Devant, avec leur joueur de Napoli, ils peuvent être dangereux. Avec son coéquipier devant, ils sont très rapides, ils jouent vite les ballons, mais je pense que derrière, ils peuvent avoir des échecs et qu’en remontant les ballons rapidement, ça peut être la clé du match. L’Espagne ne devrait pas avoir de problème. Zuriko Davitashvili est un grand joueur, je pense qu’on va nous l’enlever (au mercato estival) car il est mis en avant durant cet Euro”.