Ricky van Wolfswinkel aura fait un passage mitigé du côté de l'ASSE. Il restera toutefois l'un de ceux qui ont corrigé l'OL à Geoffroy-Guichard le 30 novembre 2014 (victoire 3-0), marquant au passage un but face au voisin lyonnais. Alors qu'une rumeur l'envoyait en Ligue 1 cet été, le joueur a souhaité y répondre...

Ricky van Wolfswinkel est un buteur reconnu du côté des Pays-Bas. Intraitable du côté du Sporting Club du Portugal, il a débarqué durant l'été 2014 à l'ASSE, prêté par le club de Norwich où il venait de boucler une saison quasi blanche. Après avoir inscrit 8 buts sous le maillot Vert, van Wolfswinkel est reparti à Norwich avant de poursuivre sa carrière au Betis Seville. Il reprendra des couleurs au Vitesse Arnhem (PB), puis à Bâle (Sui) avant de retourner au pays du côté du FC Twente où depuis 2021 il enchaîne les buts.

À maintenant 35 ans, Ricky van Wolswinkel est un buteur expérimenté et reconnu. Il a encore marqué hier en amical avec le FC Twente qui était opposé au FC Nordsjaelland. Pas étonnant qu'un club cherchant une valeur sûre à petit prix puisse penser à lui. A priori, si l'on en croit la rumeur qui a circulé, cela a été le cas du Montpellier HSC. En proie à de réelles difficultés financières, le MHSC est clairement à la recherche de solutions peu onéreuses pouvant apporter une vraie plus-value à l'effectif de Der Zakarian.

Entre le golf et le MHSC, Van Wolfswinkel a tranché !

En mai, van Wolfswinkel a prolongé son contrat avec le FC Twente jusqu'à la mi-2025. Lors d'une interview avec Leon ten Voorde, van Wolfswinkel a été questionné sur l'intérêt du Montpellier HSC. Fidèle à son style, il a répondu avec humour : "Oh, la merveilleuse période des transferts : Montpellier est en pourparlers avec Van Wolfswinkel ! Le seul club qui pourrait encore me tenter, c'est le club de golf" !

De quoi mettre un terme aux rumeurs l'envoyant à Montpellier, mais peut-être pas à celles qui vont alimenter la chronique des transferts pour lui faire quitter son club actuel... Et si le journaliste avait mal compris et confondu "club de golf" avec "club du Golfe"...