Romain Revelli, entraîneur de Villefranche en national 1, a évoqué Stéphane Diarra qu'il a lancé à l'époque à Evian-Thonon-Gaillard dans les colonnes de Poteaux-carrés. Il a ensuite parlé des jeunes stéphanois qu'il surveille en vue d'un prêt ! Il désirait notamment recruter le jeune Louis Mouton, parti depuis faire les beaux jours de Pau. Extraits.
"Moi j’adore aussi Saint-Etienne de tout mon cœur, mais maintenant, je suis à Villefranche. Mon écusson, c’est Villefranche, où il y a aussi des supporters de Lyon. C’est bien sûr le cas de Jérémy Berthod, qui est surtout un très bon entraîneur adjoint, je suis content de l’avoir dans mon staff. On a observé beaucoup de joueurs de l’ASSE avec Jérémy, on est d’ailleurs allé voir le match amical qui a opposé les réserves de l’ASSE et de l’OL il y a un mois à Décines.
L'équipe de Razik a fait un bon match d'ailleurs (score final 1-1), mais on n’a pas recruté de joueurs ayant pris part à cette rencontre. Dans ce championnat de National 1, il y a beaucoup de joueurs prêtés, mais attention, à Villefranche, on a un petit effectif comme tous les clubs, depuis le Covid ça s’est réduit. On ne peut pas trop se tromper. Parfois, il y a des jeunes pros qui nous intéressent comme Louis Mouton par exemple qui vient de se faire prêter à Pau en Ligue 2.
On cherche des joueurs susceptibles d’être titulaires chez nous, qui ont déjà un petit vécu en Ligue 2 ou une première expérience significative en National. On suit les jeunes stéphanois bien sûr, comme les jeunes des autres clubs pros de la région. Mais de là à déclencher des contacts et à formuler des offres…. On s’est fait prêter un joueur du Havre qui est titulaire chez nous. Mais ce défenseur central, Djamal Moussadek avait déjà été titularisé une quinzaine de fois au Mans en National."