Il est l'une des priorités du mercato stéphanois, Matthieu Udol, capitaine du FC Metz plaît particulièrement à l'ASSE. Les Verts cherchent un latéral gauche d'expérience. Le messin est en haut de la pile des dossiers travaillés par les dirigeants stéphanois. Pour autant, il ne sera pas simple à déloger.
Depuis plusieurs semaines, l'information a fuité dans la presse. Matthieu Udol plaît à l'ASSE. Le capitaine du Football Club de Metz est particulièrement apprécié par le staff stéphanois. Olivier Dall'Oglio recherche des leaders. Matthieu Udol en est un. Selon les derniers échos, le joueur aurait même trouvé un accord avec les dirigeants stéphanois. Problème, le président messin ne l'entend pas de cette oreille et ne souhaite pas brader l'enfant du club.
Né et formé à Metz, Matthieu Udol a tout connu chez les Grenats. Y compris trois lourdes blessures au genou. Il aura toujours surpassé les coups durs en s'appuyant sur une grande force mentale. Il est revenu au sommet de sa forme et reste sur deux saisons pleines. Il vient de disputer 68 matchs en deux ans et montre que ses problèmes physiques sont derrière lui. Le joueur aimerait faire le grand saut, mais pas ne partira pas au bras de fer avec son club de cœur.
Matthieu Udol à 250 % avec le FC Metz
Frédéric Arpinon, nouveau Directeur Sportif du FC Metz a évoqué le dossier auprès de Moselle TV : "Autre tête d’affiche de ce mercato, Matthieu Udol, qui a refusé le Paris Saint-Germain et qui était annoncé tout proche de l’AS Saint-Etienne, fait encore partie de l’effectif. « Par rapport à Matthieu (Udol), oui, il y a eu des discussions. Aujourd’hui, vous connaissez Matthieu, ce n’est pas quelqu’un qui va pas poser des problèmes, mais c’est normal qu’il pense à son avenir. Aujourd’hui, il est là. J’étais à l’entraînement hier après-midi et je peux vous dire que Matthieu est à 250 % avec le FC Metz et on est très fier. "