Le mercato ouvre officiellement ses portes demain. Néanmoins, les clubs se préparent depuis plusieurs semaines pour performer durant cette fenêtre de transferts qui déterminé souvent la seconde partie de saison à l'ASSE.
Yvann Maçon, un prêt terminé
Prêté en juillet dernier du côté du Maccabi Tel Aviv, le joueur a vu sa première partie de saison perturbé par la guerre : "Tout se passait très bien là-bas, je jouais régulièrement la coupe d'Europe. On gagnait tous nos matchs jusqu'à ce que la guerre arrive et stop tout… Aujourd'hui, je suis ici (NDLR en Guadeloupe). Nous avons été expatriés les étrangers à cause du climat d'insécurité qui règne depuis la guerre. Je pense que je ne vais pas rester là-bas. Mon objectif, c'est de retrouver une équipe en Ligue 1 ou en Europe. C'est ce qui était prévu en juin 2024, mais on va devoir le faire plus tôt. C'est en tout cas mon objectif de me réinstaller en Europe." des propos de novembre dernier suite à une émission sur la chaine locale Guadeloupéenne.
Une histoire commune qui aura finalement donc duré que quelques mois. Néanmoins, cela aura permis à Maçon de jouer la Conférence League.
Mercato relancé...
Alors que l'hypothèse d'un retour à Saint-Étienne pour la seconde partie de saison à été envisagée, l'option reste la dernière possibilité. Il reprendra quoi qu'il en soit l'entraînement à l'Etrat cette semaine et rejoindra le groupe d'Olivier Dall'Oglio.
Selon footmercato : "Maçon suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Championship, mais aussi de D1 belge. Deux clubs de Ligue 1 ont également pris des renseignements quant à la situation du joueur (sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Verts) qui pourrait donc repartir sur un nouveau prêt de six mois puisqu’il n’a pas joué avec le club stéphanois avant son départ pour Israël."