C'est véritablement le dossier qui va alimenter cette fin de mercato : Niels Nkounkou. En effet, l'international espoir français a la volonté de partir. Courtisé par l'Eintracht Frankfurt, le joueur formé à l'OM veut rejoindre la Bundesliga. Le PSG pourrait être un élément facilitateur. Explications.
Le PSG va accélérer le dossier Nkounkou ?
Le Paris Saint-Germain est désireux de recruter l'attaquant vedette de l'Eintracht Francfort : Randal Kolo Muani. L'international français désire rejoindre le club de la capitale et dispose déjà d'un accord contractuel avec le champion de France.
Pour l'instant, c'est l'accord entre les deux clubs qui n'est pas trouvé. Cependant, à en croire les informations de Saber Desfarges ce matin sur Telefoot (TF1), le PSG est trop optimiste pour conclure l'arrivée de l'ex-nantais. Une offre a été faite de 60 millions d'euros avec des bonus. Une somme qui pourrait monter jusqu'à 80 millions d'euros.
Une somme exceptionnelle qui prouvera des moyens conséquents à réinvestir pour le club allemand.
De quoi payer les volontés de l'ASSE ?
L'ASSE se montre intransigeante sur la somme voulue pour lâcher son joueur vedette Niels Nkounkou à savoir 10 millions d'euros. Et ce, malgré une communication pour forcer son départ avec un interview marquant pour l'Equipe : "Je ne suis pas un footballeur qui fait un caprice pour aller plus haut. Je souhaite juste que l'on respecte ce que l'on m'a dit pour me convaincre de signer. Alors merci aux dirigeants et aux supporters, et si je peux aider Saint-Étienne à monter grâce à mon transfert, j'en serais le premier ravi. S'il faut leur dire tous les jours que je veux partir, je le ferai. Je ne me lasserai pas. Maintenant, garder un joueur contre son gré, je crois que ce n'est pas la bonne solution."
De son côté, le board stéphanois reste très ferme sur ce dossier. Après avoir refusé deux premières offres du club allemand, l'ASSE espère même secrètement conserver son joueur. Complément d'information important, un pourcentage sur la plus-value à la revente reviendrait à Everton selon L'Equipe. Ce pourcentage s'élèverait à 30% ! Une donne qui force le club du Forez à se montrer impitoyable pour récupérer une plus-value qui permettra de réinvestir pour le remplaçant de Nkounkou.
L'ASSE attend logiquement la somme de 10 millions d'euros par Francfort que le club ne devrait pas avoir tant de mal à offrir au regard de la somme qu'elle va toucher sur le transfert de Randal Kolo Muani. Le club pourra donc faire l'effort financier pour acquérir Nkounkou. À moins que le joueur stéphanois ne soit pas autant désiré que ça du côté de l'Allemagne...