Alors que le dossier Niels Nkounkou devrait aller à son terme, il reste une incertitude sur le dossier Monconduit. Dépendant d'un départ de Batista Mendy, Thomas Monconduit pourrait être son remplaçant au SCO.
Monconduit remplaçant de Mendy
Le club du Maine-et-Loire est intéressé par le joueur qui a été capitaine à Rodez en l'absence d'Anthony Briançon. Mais à une condition, que le SCO trouve une porte de sortie pour Batista Mendy. Angers s'était mis d'accord avec Trabzonspor pour le transfert du milieu de terrain de 23 ans pour une somme de 5 Millions d'euros, mais le joueur a refusé de partir en Turquie. D'après le journal L'Équipe l'ancien international français est très courtisé et le SCO espère lui trouver une porte de sortie en France. Son départ permettrait alors la venue de Thomas Monconduit dans les toutes dernières heures du mercato.
Un jeu de chaises musicales
Selon l'Equipe, le dossier pourrait rapidement se débloquer : "Parallèlement à ses activités au PSG, le conseiller football s'active pour son autre club : le Celta Vigo. Le dirigeant portugais pourrait faire une offre rapidement pour le milieu angevin Batista Mendy (23 ans, sous contrat jusqu'en 2024). L'ancien Nantais avait repoussé une offre du club turc de Trabzonspor."
Du côté d'Angers, ils affirment que Batista Mendy ne sera pas remplacé. Néanmoins, un dossier est en bonne voie pour se conclure, a affirmé le directeur sportif angevin... Le jeu du poker menteur est à son apogée...
💬 - Laurent Boissier a fait le point sur le mercato d’Angers SCO à quelques heures de la fin.
▪️ Batista Mendy peut encore partir, mais «s’il part, il ne sera pas remplacé»
▫️ «Seul Mendy peut partir»
▪️ Himad Abdelli devrait donc rester 🥳
▫️ «Une arrivée est possible» 😎 pic.twitter.com/wRLvbSY89m— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) September 1, 2023
Un dossier qui s'accélèrera lors des dernières heures du mercato. Monconduit sera-t-il stéphanois cette saison ? Une question auquelle il est absolument impossible de répondre à l'heure actuelle tant les différentes possibilités sont ouvertes.