Première journée de mercato ! Nous y sommes les portes du marché des transferts sont officiellement ouvertes depuis ce vendredi minuit. Les noms vont fusées, les rumeurs tout autant. Loïc Perrin et Laurent Batlles ont du pain sur la planche. Il doivent reconstruire tout un effectif afin d’être compétitif dès fin juillet qui annoncera le début de la saison.

Les besoins semblent être identifiés du côté du forez. Il faudra un gardien. Un remplaçant à Etienne Green s’il reste dans son club formateur. Un titulaire, si le natif de Colchester décide de partir. Une défense centrale à recomposer avec les départs de Mangala, Kolodziejczak, Gnagnon. D’autant plus que Sow et Nadé pourraient suivre. Des latéraux avec Miguel Trauco qui est également en fin de contrat. Un milieu de terrain à peaufiner suivant les départs à venir. Et surtout une attaque où l’on retrouve aujourd’hui uniquement Krasso et Abi.

Plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse. C’est notamment le cas pour le poste de défenseur central. Outre Anthony Briançon qui se trouve très proche des Verts, et le courtisé Romain Thomas, l’AS Saint-Etienne se rapprocherait de Jimmy Giraudon.

L’ancien capitaine de l’ESTAC, pété à Léganès la saison dernière, est indésirable dans l’Aube. A deux de la fin de son contrat, il quittera son club de toujours. Âgé de 30 ans, ce droitier expérimenté fut un grand artisan de la montée de l’ESTAC avec …. Laurent Batlles à la baguette.

Évoqué à plusieurs reprises, Dylan Chambost pourrait suivre le même chemin. Lui, le pur produit de la formation stéphanoise est également pressenti pour venir apporter sa technique au milieu de terrain. Libre de tout contrat, plusieurs clubs sont intéressés par son profil.

 L’Est-Eclair précise ce jour :

« L’Estac aura besoin de milieux de terrain : hormis les cas de Florian Tardieu et Rominigue Kouamé (sous contrat mais qui pourraient avoir des envies d’ailleurs), Karim Azamoum et Dylan Chambost sont en fin de contrat. Si l’avenir du premier est incertain (lire notre édition de vendredi dernier), celui du second n’est pas à Troyes. Chambost, qui a très peu joué ces derniers mois, va partir, sûrement à Saint-Étienne, son club formateur où est revenu Laurent Batlles, dont il est très proche. Il rejoindrait, selon toute vraisemblance dans le Forez, l’ancien capitaine Jimmy Giraudon, que l’Estac ne conservera pas. »