Dévoilé par FootMercato, confirmé par l'Equipe, l'Est Eclair confirme l'intérêt des Verts pour Dina Ebimbe.

On le sait depuis plusieurs semaines, l'AS Saint-Etienne surveille plusieurs joueurs parisiens. Vous ne l'avez sans doute pas raté, le PSG est très actif sur le marché des transferts cet été. Probablement le club le plus actif d'Europe. Et ce n'est pas terminé avec  l'arrivée de Lionel Messi qui semble se préciser chaque heure.

Mais le club de la capitale se trouve confronté à un problème de taille d'effectif qu'elle doit réduire. Ils cherchent ainsi des portes de sortie pour différents joueurs qui ne devraient pas avoir beaucoup de temps de jeu. C'est notamment le cas de Dina Ebimbe.

Eric Junior Dina Ebimbe est un milieu de terrain polyvalent. Prêté à Dijon la saison dernière, il fut l'une des rares satisfaction bourguignonne. Agé de 20 ans, il es revenu dans son club formateur et a été titularisé face au LOSC pour le Trophée des Champions.

Capable d'évoluer en relayeur dans un rôle plus axial, il semble avoir une préférence sur les ailes où il peut utiliser sa vitesse et sa percussion.

Plusieurs clubs sont sur le coup et espère récupérer le jeune parisien cet été. C'est ce que confirme L'Est-Eclair :

"Nous pouvons confirmer que l'ESTAC lorgne la pépite du PSG Junior Dina-Ebimbé, milieu de terrain de 20 ans sur lequel Saint-Etienne et Lens gardent un œil. Mais là où l'ESTAC préfère une acquisition, le PSG envisage plutôt un prêt."

On le sait, le mercato de l'AS Saint-Etienne sera relativement discret. Claude Puel a prévenu, les Verts ne recruteront qu'en cas d'opportunité capable d'apporter une réelle plus-value au groupe. Talentueux, polyvalent et accessible en prêt, Dina Ebimbe amènerait une solution intéressante sur les ailes. Mais il faudra faire avec la forte concurrence des autres clubs qui suivent le joueur.
Crédit Photo: Icon Sport