L'ASSE cherche à se renforcer sur son secteur offensif. Le départ de Jean-Philippe Krasso a laissé un vide considérable au sein d'une attaque orpheline de son meilleur buteur et meilleur passeur. Pour le remplacer, plusieurs noms circulent dont celui d'Ibrahim Sissoko.

Déjà pisté à l'été 2022, l'attaquant de 1.92 m avait privilégié le projet Sochalien. Après une saison honorable ponctuée par 13 buts et 5 passes décisives, l'attaquant franco-malien se retrouve libre de tout contrat. En effet, le FC Sochaux-Montbelliard, en proie à de grandes difficultés financières, a décidé de rompre le contrat de son attaquant pour tenter d'éviter la relégation en N1 prononcée par la DNCG.

Une fin de saison cauchemar pour Sochaux

L'équipe d'Ibrahim Sissoko a vécu une fin de saison cauchemar. Avec 9 défaites sur les 10 derniers matchs, le club doubiste a vu ses chances d'accession voler en éclats après un très bon début de saison. Les difficultés ne semblent pas complètement résolues puisque la DNCG a prononcé une relégation administrative à l'encontre du club. Le club compte faire appel mais a libéré plusieurs joueurs majeurs de son effectif dont Ibrahim Sissoko.

Mendy VS Sissoko

Le choix numéro 1 de l'ASSE en attaque est Alexandre Mendy. Le second meilleur buteur du championnat intéresse grandement le club qui veut l'associer à Ibrahima Wadji pour la saison à venir. Néanmoins, les négociations sont compliquées. Le joueur se sent bien à Caen comme il l'a exprimé à de nombreuses reprises dans la presse. Aussi, le nouveau coach caennais Jean-Marc Furlan compte sur le buteur.

La situation contractuelle du joueur crée une ouverture car le SM Caen est obligé de le vendre ou de le prolonger pour éviter de le voir partir libre en juin prochain. Du coup, l'ASSE s'est tournée vers Ibrahim Sissoko. Déjà ciblé et validé par l'entraîneur à l'été dernier, il serait un bon complément à Ibrahima Wadji dans une attaque à deux têtes !

22 Ismail AANEBA (fcsm) - 19 Alexandre MENDY (smc) - 08 Damien LE TALLEC (fcsm) during the Ligue 2 BKT match between Caen and Sochaux at Stade Michel D'Ornano on March 6, 2023 in Caen, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Une concurrence étrangère ?

Selon les informations de L'équipe : "Kaba (Valenciennes), Ib. Sissoko (ex-Sochaux) et Agoumé (Troyes) sur les tablettes. Une approche qui pourrait inciter durant l'été d'autres footballeurs à rallier le pays troisième de la dernière Coupe du monde. En ce moment, les dirigeants du Dinamo Zagreb oeuvrent en effet à faire venir un joueur de Rennes et un autre de Lyon en vue de la saison prochaine, tout en continuant à prospecter en L2 : Mohamed Kaba (Valenciennes), Ibrahim Sissoko (ex-Sochaux) et Lucien Agoumé (Troyes) font partie de la dizaine de joueurs listés et pistés, toutes divisions confondues, comme Martin Adeline (Reims), prêté la saison passée à Rodez (L2)."

L'intérêt d'un club qui dispute la ligue des champions peut-il éteindre les espoirs stéphanois ? Réponse dans les jours à venir...