Le mercato va ouvrir ses portes à la fin du mois. Si les Verts devraient se montrer offensifs, plusieurs départs sont attendus. Plusieurs joueurs sont invités à quitter le Forez. A commencer par Gabriel Silva qui n'entre plus dans les plans de Laurent Batlles.

Après Charles Abi qui ne s'entraîne plus avec le groupe professionnel, un second joueur est écarté depuis la reprise de l'entraînement. Depuis la reprise Gabriel Silva ne figure plus dans le groupe professionnel de l'AS Saint-Etienne. Le joueur n'est ni blessé. Il s'agit d'un choix du club qui ne compte plus sur le brésilien dont le contrat prendra fin en juin prochain.

Le joueur de 31 ans a disputé 291 minutes de jeu cette saison. Relancé à plusieurs reprises, il n'aura pas réussi à convaincre son entraîneur. Loin des exigences que l'ASSE pourrait avoir envers l'un des plus gros salaires de l'effectif. En délicatesse avec son corps, depuis sa rupture du ligament d'achille, il enchaîne les pépins et ne parvient pas à redevenir une solution fiable pour Laurent Batlles.

L'ASSE serait favorable à son départ. Un départ qui permettrait de libérer une partie de la masse salariale.

Alors qu'il s’entraîne avec la réserve, le brésilien a commenté sa situation sur son compte Instagram. Un message plutôt énigmatique : "Soon.. ⚽". Le torchon continue de brûler entre l'AS Saint-Etienne et le latéral gauche brésilien. Un retour au pays pourrait être une solution viable pour l'ensemble des partie mais cette rencontre de Gabriel Silva est en Italie... et plus précisément à Frosinone (Série B).